Indo Zal


Indo Zal était l’intendant de l’impératrice Vaylin et l’organisateur des festivités. Devant la dictature de Vaylin, il choisit de s’opposer à elle pour sauver la planète Zakuul de son joug.

  « Ô grand Izax, est-ce donc cela être un héros ? »

  Né parmi la civilisation de l'Empire Éternel, Indo Zal connut la paix et la prospérité sous le règne de Valkorion. Il grimpa les échelons jusqu'à devenir magistrat des festivités. Comme tous ses concitoyens, Indo Zal apprit l'assassinat de Valkorion par un certain Étranger et connut la guerre que mena son fils Arcann contre le criminel. Indo resta sur Zakuul et apprit impuissant la défaite d'Arcann contre ce qui se fera connaître sous le nom d'Alliance Éternelle. À l'accession au pouvoir de Vaylin, la sœur d'Arcann, Indo devint son suivant. Ce travail prestigieux ne le satisfaisait pourtant pas puisqu'il voyait en Vaylin une despote sanguinaire qui causait du tord à l'Empire Éternel.

  Indo Zal était un idéaliste qui souhaitait le meilleur pour son peuple. Il conçut alors l'Opération Gueule de Dragon. Il s'associa avec des rebelles de Zakuul, mais ces derniers se firent capturer par les autorités de l'Empire Éternel. L'opération visait à assassiner Vaylin lors de la grande réception qu'il organisait pour elle et où elle avait prévu d'exécuter les rebelles. Pour cela, il avait besoin de l'aide de l'Alliance. Il parvint à entrer en contacte avec l'espion Theron Shan qui le jugea digne de confiance pour le mettre en relation avec l'Étranger. L'assassin de Valkorion accepta l'offre et Indo leur procura des déguisements et des invitations pour le gala.

  Tenant son rôle à la perfection, Indo régla les derniers préparatifs du gala en suivant les instructions de Vaylin. Il plaça même des colliers électriques au cou de ses amis rebelles et regarda Vaylin leur causer du mal. Il partit ensuite retrouver l'Étranger et Theron et les éloigna des caméras filmant le gala pour leur parler en privé. Il leur fournit des charges ioniques et leur indiqua l'endroit où les placer pour que leur déclenchement désactive les colliers électriques afin de sauver les rebelles. Indo prit alors congé et reprit son poste d'animateur de la soirée, s'adressant au peuple de Zakuul et les informant des règles et des activités de la soirée.

Indo Zal

Indo Zal s'entretient avec l'Étranger et Theron Shan lors du gala de Vaylin.
Image extraite du jeu : The Old Republic - Knights of the Eternal Throne


  Avant le discours public de Vaylin, Indo surveilla l'impératrice et ses secrets. Mais sa trahison fut découverte et son sort fut alors celui des autres rebelles. Lors du discours, il fut conduit à la fosse pour une exécution publique et jeté dedans alors que l'Étranger se manifestait. Les colliers électriques furent désactivés et Indo se battit aux côtés de l'Étranger pour éliminer les créatures de la fosse.

  L'impératrice Vaylin eut un contretemps qui l'empêcha d'éliminer Indo et les autres. Avec les rebelles, il put alors prendre part aux combats qui se déroulaient dans le Palais du Dragon éternel. Vaylin quitta finalement la planète et Indo resta avec les rebelles pour aider à la libération de Zakuul. Il continua à suivre le mouvement rebelle et porta assistance à l'Étranger quelque temps plus tard lorsqu'il vint prendre d'assaut le trône éternel.

  Indo Zal était optimiste du fait que l'Alliance Éternelle avait réussi à s'emparer de la flotte de Zakuul et du reste pour libérer son peuple. Il était prêt à accepter cette situation tant que son peuple pouvait retrouver une vie de paix. Malgré son engagement politique, son nom ne fut pas mentionné lorsque Zakuul prit son indépendance à la suite de la disparition de la puissance militaire de l'Alliance après les machinations de l'Ordre de Zildrog.

Indo Zal

Indo Zal se bat pour la libération de son peuple.
Image extraite du jeu : The Old Republic - Knights of the Eternal Throne



En savoir plus

Le choix du joueur d'utiliser la flotte de Zakuul pour contrôler la galaxie ou servir la paix à une incidence sur l'avenir que choisit Indo Zal. En effet, si le joueur conserve le trône pour sa propre ambition, Indo juge que l'Étranger ne valait pas mieux que Vaylin et rejoint l'Ordre de Zildrog qui avait pour but de détruire l'Alliance. Indo servira alors à alimenter l'arme Zildrog sur Nathema et périt.

Indo Zal

Indo Zal alimente Zildrog sur Nathema.
Image extraite du jeu : The Old Republic - Knights of the Eternal Throne



Actualités en relation

Holonet : 17 Nouvelles fiches sur The Old Republic

Sorti le 3 Mai dernier, La Conspiration de Nathema est la dernière mise à jour du jeu Star Wars: The Old Republic parrue. Il était donc normalement qu'on s'occupe un peu du sujet avec l'arrivée de 17...


Holonet : Gagnez une clé GOG pour Star Wars Episode I Racer !

On vous en parlait hier, avec l'arrivée du May The 4th demain, les actualités Star Wars ne manquent pas. Des dédicaces, des soirées, des soldes... Bref, il y en a pour tout le monde. Et c...


Informations encyclopédiques
Indo Zal
Nom
Indo Zal
Espèce
Lieu de naissance
Zakuul (probablement)
Lieu de décès
Nathema (possible)
Fonctions
Magistrat des festivités
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/06/2018

Date de modification
19/07/2018

Nombre de lectures
880


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic : Knights of the Eternal Throne

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.