Ven Zallow


Ven Zallow était un Maître Jedi qui vécut durant la Grande Guerre Galactique et qui fut tué par Dark Malgus au cours du Sac de Coruscant.

  Ven Zallow était un Humain ou un proche-humain qui vécut à la fin de la Grande Guerre Galactique [-3.681/-3.653] et se hissa jusqu'au rang de Maître Jedi. C'était un homme aux cheveux blonds grisonnants et aux yeux verts qui possédait un visage noble mais rubicond. Il avait souvent une expression sévère, mais c'était en réalité un homme bon qui était très respecté au sein de l'Ordre Jedi. Comme beaucoup de Jedi de cette époque, il portait une armure sous ses robes Jedi.

  A une date indéterminée mais antérieure à -3.681, il devint le "propriétaire" du droïde astromécano T7-O1 qui possédait sa propre personnalité, due au fait que sa mémoire n'avait jamais été effacée en deux cent ans. Zallow le chargea d'infiltrer le monde criminel intergalactique en feignant de travailler pour le compte du contrebandier Nico Okarr. T7-O1 découvrit qu'Okarr avait été engagé par le Second Empire Sith, qui venait de révéler son existence, pour faire passer des artefacts Sith sur Korriban. Il informa le Jedi qui arrêta Nico Okarr et alors qu'ils étaient en orbite au dessus de la planète, ils furent témoins de la Bataille de Korriban, au cours de laquelle les Sith s'emparèrent de l'ancienne capitale Sith (-3 681).

Ven Zallow

Ven Zallow et T7-O1.
Source : Le Journal de Maître Gnost-Dural


  Au cours des vingt-huit années qui suivirent, Ven Zallow participa au conflit et mena notamment une campagne audacieuse contre le monde Sith d'Ashas Ree (vers -3 655) qui aurait pu faire tourner la guerre en la faveur de la République et des Jedi si les Sith n'avaient pas eu un espion en leur sein : le Comte Dooku de Serenno, qui occupait une place importante dans la hiérarchie républicaine et que Zallow considérait comme un ami et un confident. Zallow découvrit sa traitrise et déjoua une tentative d'assassinat en tuant l'espion, avant de parvenir à fuir Serenno avant que celle-ci ne tombe entre les mains des Sith.

  Au cours de la guerre, Ven Zallow prit également pour Padawan une jeune orpheline humaine de Balmorra du nom d'Aryn Leneer. Il fut comme un père pour la jeune empathique qu'il éleva depuis sa plus tendre enfance et qui passa avec succès les Épreuves Jedi le moment venu. Il fut très fier quand son ancienne Padawan fut choisie en -3 653 pour faire partie de la délégation Jedi qui devait se rendre sur Alderaan pour tenter de négocier un traité de paix avec les Sith.

Ven Zallow

Ven Zallow pendant la Grande Guerre Galactique.
Source : Affiche promotionnelle du jeu vidéo Star Wars: The Old Republic


  De son côté, Maître Zallow demeura au Temple Jedi de Coruscant avec plusieurs Jedi de rangs divers sous ses ordres, bien que personne n'imaginait qu'on puisse avoir besoin d'eux. Mais à l'insu de tous, les Sith avaient prévu de s'emparer de Coruscant et de prendre la planète-capitale et ses habitants en otages pour forcer les représentants Jedi et républicains à signer la paix dans des conditions qui leur seraient favorables.

  Et donc, à la surprise générale, le Seigneur Sith Dark Malgus et sa compagne Eleena Daru entrèrent dans le Temple comme si de rien n'était et se dressèrent devant les quelques Jedi présents. Maître Zallow arriva à son tour et se plaça devant le Sith. Mais avant qu'ils aient fait le moindre geste, une navette s'écrasa dans le Temple et libéra plusieurs guerriers Sith.

Ven Zallow

Ven Zallow et Dark Malgus s'affrontent.
Source : Star Wars: The Old Republic


  Zallow se battit vaillamment et tua plusieurs des Sith. Il affronta et battit également le leader du commando, Adraas, mais celui-ci survécut à leur rencontre. Il fut alors prit pour cible par Eleena Daru pendant que Dark Malgus se rapprochait de lui en criant que le Jedi était à lui. Le Maître Jedi para sans difficultés les tirs de blaster de la Twi'lek et la mit hors de combat en lui renvoyant ses tirs et en la projetant contre une colonne grâce à la Force. Les deux hommes se livrèrent ensuite à un duel féroce qui prit fin quand le Sith plongea son sabre-laser dans le ventre du Jedi.

  Depuis Alderaan, Aryn sentit la mort de son ancien Maître à travers la Force et décida de retrouver son assassin pour le venger. Au cours de son périple sur Coruscant pour visionner les enregistrements de sécurité du Temple, elle trouva T7 dans les niveaux inférieurs du Temple Jedi. Le droïde lui remit le sabre-laser de Ven Zallow, qu'il était parvenu à récupérer avant que les Sith ne bombardent les niveaux supérieurs du Temple. Durant plusieurs jours, la jeune femme frôla la Côté Obscur mais finit par renoncer à sa vengeance, avant de quitter l'Ordre Jedi.

Ven Zallow

Aryn Leneer.
Source : Essential Reader's Companion


  Au cours des années suivantes, les survivants de l'Ordre Jedi, dépités par le Traité de Coruscant, s'installèrent sur le monde d'origine des Jedi, Tython et y fondèrent un Temple Jedi. Ils érigèrent dans le hall principal de celui-ci un monument dédiés aux Jedi qui avaient été tués durant le guerre qui fut baptisé l'Œil de Zallow, très certainement en mémoire de Ven Zallow.

Ven Zallow

L'Œil de Zallow.
Source : Star Wars: The Old Republic



Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Star Wars Nouvelles Aventures Tome 2

C'est une des trois parutions Star Wars francophones du jour, mais la seule qui sort chez Delcourt : le second tome de Star Wars Nouvelles Aventures est désormais disponible dans les meilleures librairies ! Comme pour le premier opus sorti en...


IDW Publishing : Sortie de Star Wars Adventures #27

Cela commençait presque à faire un moment depuis la parution du dernier numéro : Star Wars Adventures #27 parait aujourd'hui chez IDW Publishing ! Ce 27e numéro de Star Wars Adventures est un peu spécial, puisqu'il s'agira...


Star Wars Roll Out : Les mésaventures de Finn au sein du Premie Ordre

Comme chaque vendredi après-midi, voilà un nouvel épisode de Star Wars Roll Out à se mettre sous les crocs ! Après quelques épisodes centrés sur Rey, c'est une nouvelle aventure commence cette semaine avec cette fois les m...


HoloNet : Les 10 événements majeurs de The Old Republic

Après une première vidéo présentée en septembre, Trognar et Dark Reivilo vous proposent ce mois-ci de partir à la découverte des 10 événements majeurs du jeu vidéo The Old Republic. De quoi revoir...


IDW Publishing : Sortie de Star Wars Adventures #26

Parce qu'il n'y a pas que les publications Marvel qui paraissent aux États-Unis, voici une nouvelle sortie Star Wars de chez IDW Publishing : Star Wars Adventures #26 ! Comme souvent chez Star Wars Adventures, les lecteurs pourront retrouver deux...


Informations encyclopédiques
Ven Zallow
Nom
Ven Zallow
Espèce
Date de décès
-3 653
Lieu de décès
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/06/2014

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
15 637


Note de la fiche
3 membres ont noté la fiche "Ven Zallow" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.