Zavval le Hutt


Frère d'Aruk, il était en charge des opérations sur la secte d'Ylésia avant dêtre tué par Han Solo

Continuité : Legends


  Zavval était un Hutt appartenant au Kajidik Besadii. Il était le frère d'Aruk Besadii Aora le chef du clan. Ce fut avec celui-ci, après découverte de la parade amoureuse des T'landa T'il, qu'il inventa une religion, l'Unicité, et implanta une secte sur Ylésia. Cette secte servait de couverture aux trafics d'épices et d'esclaves. Des T'landa Til furent engagés comme prêtres, et Zavval dirigea la secte. Il transmettait les ordres d'Aruk au Haut Prêtre Teroenza. On le voyait parfois aux abords de la secte, se déplaçant entouré de ses gardes sur sa luge à répulseur.

  Zavval faisait prospérer la secte si bien qu'une deuxième, puis troisième colonie vit le jour environ cinq ans après la première. Mais le destin de Zavval fut scellé dix ans avant la Bataille de Yavin. Un pilote Corellien se faisant appeler Vykk Draygo venait de rejoindre l'organisation comme transporteur d'épice. Draygo, qui n'était autre que le jeune Han Solo tout juste libéré de l'emprise de Garris Shrike, parvint à sauver une cargaison d'épice suite à une attaque pirate. Zavval le croisa un peu tard en train de discuter avec Teroenza. Il félicita le jeune homme pour son action, chose exceptionnelle car Zavval était dur à satisfaire comme tous les membres de son peuple. Han dut lui répondre en utilisant la formule correcte : « Votre Excellence ».

  Quelques temps après cette rencontre, Han prit la fuite avec son garde du corps, le Togorien Muuurgh, la compagne de celui-ci et sa petite amie Bria Tharen. Ils décidèrent de voler une partie de la collection d'art de Teroenza. Mais l'intéressé, son aide Ganar Tos, des gardes, et Zavval vinrent les intercepter. Des échanges de tirs de blaster se firent au milieu de la collection, l'endommageant en partie. Han tira plusieurs fois sur le traineau répulseur de Zavval qui en perdit le contrôle. Il finit par percuter le pilier central de la salle et le plafond s'écroula sur lui, le laissant agoniser et souffrir quelque peu avant d'expirer.

  Teroenza fit placer une prime de cinq milles crédits sur la tête de Han Solo pour le ramener vivant sur Ylésia. Il voulait le faire souffrir pour donner l'exemple, comme il l'expliqua à Kibbick, le neveu de Zavval, qui venait d'être placé à la tête d'Ylésia. Zavval ne vit donc jamais l'expansion et la chute de l'entreprise sur Ylésia.


Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un pack de fiches spécial Le Gambit du Hutt

L'HoloNet ne s'arrête pas, notre grand Exar ayant déclaré ces derniers jours à la presse de Coruscant que la rédaction encyclopédique pouvait continuer de se faire en télétravail et qu'il n'y aurait...


Delcourt va cesser de publier Star Wars

Voici une bien triste nouvelle que l'on avait certainement pas vu venir : l'éditeur français Delcourt va cesser son partenariat avec Disney autour de la publication de comics Star Wars. Après 21 ans passés à traduire et publier...


HoloNet : Critique de L'Ère de la Rébellion - Les Vilains

Hier, le 8 janvier 2020, paraissait chez Panini Comics L'Ère de la Rébellion - Les Vilains, le 4ème volume de cette série sur les personnages emblématiques de la saga Star Wars au cinéma, faisant ainsi suite...


Panini Comics : Sortie de L'Ere de la Rébellion #2 - Les Vilains

C'est aujourd'hui que paraît en France le premier album Star Wars de l'année 2020, chez Panini Comics ! La publication en question est L'Ère de la Rébellion - Les Vilains, le pendant maléfique à L'Ère...


Informations encyclopédiques
Zavval le Hutt
Nom
Zavval le Hutt
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Dirigeant des opérations Besadii sur Ylésia
Affiliation
Besadii

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 295


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.