Oniho Zaya


Oniho Zaya était un urchin, un enfant exploité dans les étables de Canto Bight, qui soignait les fathiers et raconta la bataille de Crait à ses amis Temiri et Arashell.

  Si Cantonica était un monde réputé pour son faste et ses loisirs accessibles aux fortunes les plus opulentes, les casinos de Canto Bight avaient une face bien plus sombre qui dépassait celles des affaires discutables de leurs clients. En effet, les joueurs endettés allaient jusqu'à abandonner des enfants, appelés urchins. Oniho Zaya était l'un de ces enfants perdus.

  Comme ses compagnons d'infortune Temiri Blagg et Arashell Sar, il fut placé sur la responsabilité de Bargwill Tomder, un Cloddognan brutal qui résolvait les problèmes - ou ce qu'il considérait comme tel - à coups de fouet. Ainsi, Oniho devait éviter la lanière cinglante lorsqu'un fathier dont il s'occupait ne répondait pas aux attentes de leur surveillant. En effet, en raison de leur petite taille, le jeune garçon et ses amis furent les palefreniers de ces immenses créatures qu'ils pouvaient accompagner dans leurs stalles exigües. Un jour, leur routine fut brisée par deux Résistants qui se rallièrent Temiri et ils laissèrent s'échapper, avec un plaisir non dissimulé, les fathiers qui semèrent un chaos monstrueux dans Canto Bight.

  Plus tard, Oniho apprit que la Résistance, et plus particulièrement Luke Skywalker, avait tenu tête au Premier Ordre sur Crait. Surexcité, il entreprit de reproduire la bataille et le duel avec leurs jouets de fortune afin de le raconter à ses amis. Et même s'ils furent interrompus par Tomder, cela ne les empêcha pas de rêver aux étoiles.

Oniho Zaya

Les urchins de Canto Bight, de gauche à droite : Arashell Sar, Temiri Blagg et Oniho Zaya
Image extraite du guide The Last Jedi : Visual Dictionnary

Informations encyclopédiques
Oniho Zaya
Nom
Oniho Zaya
Espèce
Fonctions
Palefrenier
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2018

Date de modification
01/01/2018

Nombre de lectures
5 976


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Derniers Jedi : L'Encyclopédie illustrée
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.