Zak Zaz


Le docteur Zak Zaz était un médecin qui officiait sur Mandalore durant la Guerre des Clones.

  Le docteur Zak Zaz était un médecin Mandalorien qui officiait durant la Guerre des Clones. A cette époque, Mandalore était dirigée par la pacifique Duchesse de Mandalore Satine Kryze. Durant cette période, Mandalore ayant choisi de rester neutre dans le conflit, on peut supposer que le médecin n'eut pas à s'occuper de nombreux blessés de guerre, contrairement à d'autres de ces collègues d'autres mondes.

  Cependant, il est fort probable que Zak Zaz dut faire face à un afflux important de blessés lors de l'attentat de Sundari perpétré par la Death Watch. Quelques temps plus tard, alors qu'il venait de prendre la direction d'un nouvel hôpital, le docteur se retrouva face à une situation compliquée lorsque de nombreux enfants des écoles avoisinantes arrivèrent en masse à cause de ce qui s'apparentait à un empoisonnement collectif.

Zak Zaz

Le docteur Zak Zaz
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars: Corruption


  Le même jour, il reçut la visite de la Duchesse Satine Kryze et de son amie la Sénatrice Padmé Amidala. Alarmées par la situation, les deux jeunes femmes demandèrent au docteur Zak s'il savait ce qui se passait. Le médecin les informa de l'empoisonnement, ajoutant que la situation touchait de nombreuses autres régions de la planète. Il déclara également qu'il ne savait pas quelle était la source de l'empoisonnement, mais que lui même et ses équipes analysaient la nourriture des enfants dans l'espoir de trouver l'agent responsable et de le neutraliser à l'aide d'un antidote. Mais le temps risquait de leur manquer.

  Quelques temps plus tard, les deux politiciennes rejoignirent le docteur Zaz dans une des écoles contaminées, accompagnées de l'intendant de l'établissement. Malheureusement, Zak les informa que les études sur la nourriture des enfants n'avaient rien données. Satine le questionna alors sur les études concernant les boissons des élèves, plus particulièrement une marque de thé que de nombreux enfants consommaient. Après avoir pris une bouteille de thé, le docteur, Satine, Padmé et l'intendant se rendirent au laboratoire du médecin, où ce dernier réalisa de nouvelles analyses sur la boisson.

Zak Zaz

Zak Zaz découvre que le thé a été contaminé
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars: Corruption


  Il apparut alors que le thé contenait une forte concentration en slabin, un diluant censé augmenter le volume de diverses boissons. Normalement inoffensive, cette substance devenait nocive, voire mortelle, mélangée avec du thé et à forte concentration. La cause des empoisonnements était donc enfin découverte. Le petit groupe se rendit ensuite sur les quais, afin de consulter les registres d'importation de l'école. Cependant, les relevés de l'école avaient été trafiqués. L'intendant chercha alors à fausser compagnie aux deux jeunes femmes et au médecin. Heureusement, les gardes personnels de Satine l'arrêtèrent, et l'homme dut avouer qu'il avait accepté l'importation de ces boissons acquises au marché noir afin de faire des bénéfices pour son propre compte.

  Satine et ses gardes parvinrent alors à remonter la chaîne de production du thé, et découvrirent un laboratoire secret. Grâce à cette découverte, Satine put acheter des antidotes que le docteur Zaz s'empressa d'administrer aux malades, permettant ainsi de sauver ainsi la vie de nombreux enfants.
Informations encyclopédiques
Zak Zaz
Nom
Zak Zaz
Espèce
Lieu de naissance
Mandalore (probablement)
Fonctions
Médecin
Affiliation
Gouvernement madalorien
Mandaloriens

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/01/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 201


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • The Clone Wars S03E05 - Corruption

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.