Zeer


Zeer était un membre du Soleil Noir et homme de main de Salarr, impliqué dans la crise du Générateur de Blocus.

  Durant la Guerre Froide, plusieurs syndicats criminels se développèrent sur Coruscant, tel le Soleil Noir. Les chefs de ce dernier employaient de nombreux hommes de mains pour mener à bien leurs tâches illégales, et c'est ainsi que Zeer fut de ceux qui étaient au service de Salarr, l'un des dirigeants du groupe plus de dix ans après le Sac de Coruscant.

  Après avoir commis de multiples crimes, il fut choisi par son chef pour prendre part à une opération concernant la République Galactique : l'enlèvement d'un scientifique en charge des projets d'armements, le professeur Eli Tarnis. Zeer devait prendre sous ses ordres une vingtaine de gangsters, et faire une diversion lorsque l'action serait menée, en entraînant les forces de sécurité sur une fausse piste.

  Zeer parvint à faire croire qu'il avait capturé le professeur dans la Tour du Sénat à la barbe des gardes. Il fila avec ses hommes, pris en chasse par le Padawan Jedi Kira Carsen, alors présente pour aider à retrouver des plans d'armes dérobés. Elle les accula avec l'aide des membres de la Sécurité dans un hangar du spatioport de Coruscant, la baie d'amarrage 84. Zeer refusa de négocier et, pour gagner du temps, s'enferma dans le poste de contrôle, d'où il menaça de faire "exécuter" le professeur, tandis que ses acolytes faisaient feu sur tout ce qui bougeait.

  Cependant, Kira fut rejointe par le Chevalier Jedi qui revenait de son enquête dans l'Ancien Marché galactique à propos des plans volés. Ignorant si leurs adversaires bluffaient ou non, ils décidèrent de passer à l'action. Le hangar fut promptement nettoyé, et le Jedi pénétra dans la salle de contrôle. Zeer, davantage perspicace que ses hommes, posa plus de fil à retordre, mais il finit par être désarmé. Les Jedi l'interrogèrent pour savoir où était le professeur Tarnis ?

Zeer

Zeer, vaincu, refuse de collaborer.
Source : Star Wars : The Old Republic


  Le gangster les insulta et jura qu'il les tuera. Il leur révéla son rôle d'appât et sa satisfaction de les avoir trompés. Comprenant qu'il ne dirait rien de plus, Kira proposa son aide au Chevalier Jedi. En jouant sur les craintes du gangster, ils parvinrent à persuader Zeer de tout leur révéler : Tarnis était avec Salarr au Quartier Général du Soleil Noir.

  Zeer fut ensuite emmené en détention par les Forces de sécurité coruscanti. Inquiet d'avoir parlé, il demanda une protection contre la vengeance de Salarr. Heureusement pour lui, son ancien employeur périt peu après quand les Forces de sécurité et le Chevalier Jedi se rendirent dans sa base pour chercher le scientifique kidnappé.


En savoir plus

  Si le Chevalier Jedi a accepté l'aide de Kira dans le hangar, c'est Zeer qui la repère sous son champ de camouflage et qui la neutralise. Par la suite, Kira propose de nouveau son aide pour interroger Zeer. Si le Chevalier accepte, elle déclare qu'elle va lire dans les pensées du gangster, ce qui fait paniquer ce dernier qui raconte tout ce qu'il sait pour éviter ça. Kira lui apprend ensuite qu'elle ne sait pas lire dans les pensées et le remercie pour sa crédulité. Autrement, le Chevalier parvient à convaincre Zeer seul, pouvant même recourir à des menaces verbales pour le faire craquer.
Informations encyclopédiques
Zeer
Nom
Zeer
Espèce
Fonctions
Gangster
Armes
Pistolet blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/02/2016

Date de modification
22/02/2016

Nombre de lectures
2 806


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.