Zenex


Homme de main de la Confédération des Systèmes Indépendants, durant la Guerre des Clones

  Au début de la Guerre des Clones, le vice-roi Nute Gunray enregistra dans un petit holographe un message à l'intention des autres membres séparatistes dans lequel il donnait la prochaine cible de l'attaque des armées droïdes : Kamino. Mais une voleuse, la belle Khaleen Hentz, déroba le disque et se cacha sur la Station de la Roue afin de remettre le précieux disque à son contact, un Kiffar nommé Korto Vos, et qui n'était autre que le Jedi Quinlan Vos. Afin de récupérer le disque, la CSI dépêcha alors Zenex, un Falleen, afin de retrouver la voleuse et ce qu'elle avait dérobé. Zenex, flanqué de deux gardes du corps, engagea le chasseur de primes Grakko, qui était une connaissance de Khaleen, pour la retrouver, mais ce dernier fut tué par une de ses propres grenades.

  Alors qu'il pensait avoir perdu la trace de la voleuse, celle-ci vint à lui et lui proposa de lui remettre le disque. Zenex se débarrassa alors de ses deux gardes du corps, puis il tenta de faire suicider Khaleen en se servant de ses phéromones. Au dernier moment, Quinlan s'interposa, et Zenex comprit qu'il était tombé dans un piège. Tentant le tout pour le tout, il lança Khaleen et le disque par dessus la passerelle d'où ils se trouvaient et crut triompher quand il vit que Vos avait préféré sauver la voleuse. Mais sa joie fut de courte durée, car il se retrouva nez à nez avec la Twi'lek Aayla Secura qui avait récupéré le disque grâce à la Force. Au terme d'un bref combat, durant lequel Zenex utilisa son blaster puis ses phéromones, le Falleen fut tué par la Jedi d'un coup de sabre laser.
  
  La République fut ainsi avertie de l'attaque imminente des armées droïdes et la Bataille de Kamino se solda par une défaite séparatiste. Mais tout ceci avait été prévu par le seigneur noir des Sith Dark Sidious, dans le but de prolonger la guerre, et Zenex ne fut finalement qu'un des nombreux pions sacrifiés pour les desseins du futur empereur.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Zenex
Nom
Zenex
Espèce
Lieu de naissance
Falleen (probablement)
Fonctions
Homme de main
Armes
Blaster
Phéromones
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 079


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 01 : La Défense de Kamino

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.