Zenta Inrokini


Zenta était une Chiss ayant acquis le titre de Syndic. Elle adopta le Chiss sensible à la Force Valss et fut l'instrument de l'Ordre de Zildrog contre l'Alliance Eternelle.

  Zenta était une Chiss qui vécut à l'époque des conflits entre la République et le Second Empire Sith. Membre de la famille Inrokini, elle finit par obtenir le prestigieux statut de Syndic. Ce titre fut remis en péril lorsque Zenta décida d'adopter un jeune Chiss du nom de Valss. En effet, ce dernier était sensible à la Force, caractéristique mal perçue dans l'Ascendance Chiss. Pourtant, le choix de Zenta ne lui coûta finalement pas son poste et elle continua à porter fièrement les couleurs des Inrokini sur son uniforme.

  À l'époque de la guerre entre l'Alliance Éternelle et L'Empire Éternel de Zakuul, Zenta administrait la planète Copero tombée sous l'influence des Inrokini. Lorsque l'Alliance fut trahie par l'un de ses fondateurs, Theron Shan, Zenta accepta de l'aider malgré le refus de l'Ascendance de s'impliquer dans ce conflit. Elle fut alors considérée comme une renégate et l'Aristocra Saganu chercha un moyen de la mettre aux arrêts. Toutefois, la famille Inrokini continua à la soutenir, ce qui la protégeait sur un plan politique des interventions de ses compatriotes.

  Pour stopper Zenta, Saganu contacta le chef de l'Alliance, l'Étranger, et l'autorisa à se rendre sur Copero pour mettre la main sur Theron. Ce fut à ce moment-là que Zenta comprit qu'elle avait été piégée par Theron lui-même. Elle découvrit que ses fichiers personnels avaient été piratés par l'ancien agent du SIS pour mettre la main sur une carte secrète des Chiss. Comme si cela ne suffisait pas, l'Étranger la débusqua dans son repaire.

  Syndic Zenta se battit vaillamment avec ses troupes pour repousser l'Étranger et son acolyte Raina Temple. Sa stratégie ne fut pas payante et elle se fit capturer par son adversaire. Résignée, elle révéla la tromperie de Theron et son objectif. Pour se racheter, elle fournit les coordonnées de la carte convoitée par Theron afin que l'Étranger puisse l'arrêter. L'Aristocra Saganu intervint par communicateur et demanda au commandant de l'Alliance d'exécuter Zenta pour l'Ascendance. Le destin de Zenta était alors scellé.

Zenta Inrokini

Zenta se battant pour sa vie
Image extraite du jeu : The Old Republic - Knights of the Eternal Throne



En savoir plus

Le joueur à plusieurs choix possibles concernant le sort de Syndic Zenta. Il peut l'éliminer et l'Alliance obtient alors le soutien officieux de Saganu, ou la faire prisonnière. Le choix est encore de la livrer à l'Alliance, ou de laisser les Chiss s'occuper de son sort, créant alors des troubles politiques dans l'Ascendance.


Actualités en relation

Holonet : 17 Nouvelles fiches sur The Old Republic

Sorti le 3 Mai dernier, La Conspiration de Nathema est la dernière mise à jour du jeu Star Wars: The Old Republic parrue. Il était donc normalement qu'on s'occupe un peu du sujet avec l'arrivée de 17...


Informations encyclopédiques
Zenta Inrokini
Nom
Zenta Inrokini
Espèce
Lieu de naissance
Espace Chiss
Lieu de décès
Copero (possible)
Fonctions
Armes
Fusil blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/06/2018

Date de modification
08/07/2018

Nombre de lectures
1 009


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic : Knights of the Eternal Throne

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.