Zier


Zier était l'un des Hutts les plus puissants du clan Besadii. A la mort d'Aruk, il se battit contre son rival Durga pour accèder à la tête du clan, sans succès. Il ne cessa alors de surveiller Durga en attendant de le voir commettre une grave erreur.

Continuité : Legends


  Zier était un Hutt appartenant au Kajidic Besadii qui ne manquait pas de sagesse ni d'ambition. Il supervisait les entreprises du clan sur Nar Hekka à l'époque d'Aruk. A la mort d'Aruk, il tenta de s'imposer et devint le rival de son cousin Durga, le fils d'Aruk, à la succession à la place de chef du clan. Malgré le fait qu'il n'arriva pas au rang de chef, il fut le lieutenant de Durga qui appliqua la politique d'Aruk : garder ses adversaires près de soi. En tant que lieutenant de Durga, Zier devint l'administrateur des entreprises Besadii de Nal Hutta, en plus de Nar Hekka.

  Si Durga prit le commandement des Besadii, ce fut en raison de l'empoissonnement d'Aruk. Pour découvrir la vérité sur cette mort, le Hutt dépensa une grosse fortune. Zier vit en cette obstination une source de déficit et conseilla par conséquent à Durga d'utiliser sa fortune personnelle au lieu de celle du Kajidic. Il le mit également en garde quant au fait d'employer les agents du Soleil Noir dans cette quête de vérité.

  Suite à la Bataille de Nar Shaddaa en l'an -3 face à l'Empire, les Hutts souffrirent de la perte d'une partie de leurs fortunes, à l'exception des Besadii. Le Grand Conseil Hutt fut alors réuni, et en tant que lieutenant de Durga, Zier s'y rendit afin de défendre son clan face aux accusations des Desilijic. Sa plaidoirie fut une échec, et Zier repartit auprès de son cousin avec l'amende que le clan avait reçu. Malgré cet échec, Zier eut une nouvelle mission à accomplir. Il recruta un T'landa Til afin de remplacer Teroenza à la tête de la secte de l'unicité. Malheureusement, l'Alliance Rebelle s'attaqua à Ylesia, ne laissant que des ruines, réduisant une fois de plus le travail de Zier à néant.

  L'avenir de Zier est méconnu, mais il est probable qu'il tenta de nouveau de reprendre la tête du clan quand ce fut au tour de Durga de périr. Mais il n'atteignit certainement pas cet objectif, puisque lors de la Guerre des Yuuzhan Vong une décennie suivante, il n'était pas le chef des Besadii.
Informations encyclopédiques
Zier
Nom
Zier
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Lieutenant Besadii
Affiliation
Kajidic Besadii

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 499


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.