Yolo Ziff


Yolo Ziff était un pilote qui intégra la Résistance durant la lutte contre le Premier Ordre.

  Yolo Ziff rejoignit la Résistance en tant que pilote trente ans après la bataille de Yavin afin de lutter contre le Premier Ordre. Lorsque l'organisation militaire secrète prit pour cible le siège de la Nouvelle République, les membres de la Résistance élaborèrent un plan visant à détruire la base Starkiller.

  Cependant, la planète étant lourdement protégée. Finn accompagna Han Solo et Chewbacca à l'intérieur de la base pour désactiver le bouclier. De leur côté, les escadres de chasseurs de la Résistance décolèrent de D'Qar et attaquèrent la base ennemie. Yolo Ziff volait au sein de l'Escadron Bleu sous le commandement de Poe Dameron. La bataille acharnée se déroula au-dessus de l'oscillateur thermique - un dispositif de régulation - et opposa des nuées de Chasseurs TIE du Premier Ordre aux X-Wing T-70 de la Résistance.

  Grâce à l'action combinée du commando de Solo et des pilotes, la base Starkiller fut détruite, et Ziff survécut à la bataille.


Actualités en relation

Holonet : Le plein de fiches Canon

Voilà déjà le deuxième pack de ce mois de Janvier, mais cette fois-ci centré sur l’univers Canon ! Boba Heet, Revan et moi-même vous proposons aujourd’hui des fiches variées sur les parutions des derni...


Informations encyclopédiques
Yolo Ziff
Nom
Yolo Ziff
Espèce
Date de naissance
9 Av BY
Fonctions
Pilote de l'Escadron Bleu
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Stefan Grube

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/01/2019

Date de modification
18/01/2019

Nombre de lectures
498


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.