Zika


Zika était un chasseur de primes qui fut engagé par Toomey pendant la Guerre des clones pour épier Dark Maul et Savage Opress sur Paklan.

Continuité : Legends


  Zika avait, comme tous les membres de son espèce - probablement celle des Tintinnas -, l'apparence d'un petit rongeur velu, doué d'un museau et d'une paire d'yeux perçants. Rusé et vénal, il eut quelques activités pendant la Guerre des clones ; il officiait en tant que chasseur de primes ou informateur pour le compte d'employeurs en mesure de le payer grassement. Court sur pattes et rapide, il portait toujours des espèces de lunettes de pilote, sans doute pour se donner une contenance.

  Vingt ans avant la bataille de Yavin, Zika fut engagé par un certain Toomey afin de se renseigner sur deux des dernières cibles de ce dernier, Dark Maul et Savage Opress, mystérieux personnages dont la tête avait été récemment mise à prix par Ja'boag, chef d'une importante organisation minière. Zika accepta de remplir le rôle d'informateur en échange d'une somme intéressante ; après les avoir aperçu sur Paklan, il épia les faits et gestes des deux frères.

  Zika les trouva dans la taverne principale de ce monde quasi désert, près d'une dense forêt. Il ne le savait pas, mais les deux frères, encapuchonnés, méditaient un plan pour réunir une armée et combattre les Jedi ; ils s'étaient retranchés dans ce bâtiment pour réfléchir. Zika les observa pendant deux jours entiers, guettant leurs actions. Quoique doué pour se cacher, il sentit que les Zabraks avaient perçu sa présence, mais étonnamment, ceux-ci ne se préoccupèrent pas de lui.

Zika

Zika réclame son payement auprès de Toomey.
(Bande dessinée Darth Maul: Death Sentence)


  Après les avoir surveillés pendant deux jours, Zika comprit qu'ils pouvaient être dangereux. Il signala néanmoins à Toomey que les deux hommes se trouvaient dans la taverne de Paklan ; celui-ci se rendit donc sur place avec un groupe de criminels susceptibles de l'aider à capturer Maul et Opress. Toomey s'entretint quelques instants avec Zika ; il ne comprenait pas que son informateur ait pu espionner les Zabraks sans se faire prendre.

  Zika lui expliqua que les frères ne le trouvaient sans doute pas digne d'intérêt. Toomey remercia son informateur et lui indiqua qu'il serait payé après qu'il se serait assuré de la présence des Zabraks dans la taverne. Zika protesta ; il savait en effet que ces derniers étaient dangereux, et que Toomey serait peut-être tué avant d'avoir pu le payer. Pourtant, l'homme envoya son négociateur, un Falleen, pour approcher ses cibles.

Zika

Zika et Toomey constatent que les négociations n'auront pas lieu...
(Bande dessinée Darth Maul: Death Sentence)


  Zika, resté à l'extérieur, fut étonné que Toomey envoyât un homme seul pour aller à la rencontre des Zabraks, mais son employeur certifia qu'il n'y avait aucune crainte à avoir, car les Falleen pouvaient émettre de puissantes phéromones pour adoucir leurs ennemis. Or, quelques secondes plus tard, le négociateur fut chassé de la taverne par les deux frères, qui utilisèrent la Force pour l'étrangler devant les yeux ébahis de Zika et de Toomey.

  Le Falleen s'effondra devant eux. Médusé, Toomey avait désormais la preuve que ses cibles se trouvaient dans la taverne. Aussi, Zika lui demanda-t-il aussitôt de le payer, ce que Toomey fit sans renâcler. Conscient qu'il serait imprudent de traîner dans les environs, Zika s'enfuit au plus vite, satisfait d'avoir obtenu une bourse de crédits. Il ne se doutait sûrement pas qu'au moment où il savourait sa récompense, Toomey et ses compères se faisaient tuer par Maul et Savage…

Zika

Zika part, son payement en poche.
(Bande dessinée Darth Maul: Death Sentence)

Informations encyclopédiques
Zika
Nom
Zika
Fonctions
Informateur, chasseur de primes
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/11/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 168


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.