Pune Zingat


Technicien en chef d’armement du Neimoidien Lok Durd, Pune Zingat l’accompagna sur Maridun pour tester le Défoliateur. Il sera finalement capturé.

  Lorsque la Guerre des Clones débuta, la majorité des Aqualish, en outre fidèle à la planète Ando, firent sécession et rejoignirent la Confédération des Systèmes Indépendants afin de contribuer à la défaite de la République. Pune Zingat en faisait partie.

  Grâce à son intelligence et à son talent, il devint technicien en chef d'armement pour les séparatistes. Contrairement à la plupart des Aqualish qui étaient de nature plutôt irritable et impulsive, Pune se démarquait par un calme constant, préférant relire et étudier les données les plus récentes de ses travaux que céder à la panique ou la colère. Il s'agit sans doute d'une des raisons pour laquelle il obtient un si haut poste. Au début de la guerre, il fut assigné au général Neimoidien et designer d'armes Lok Durd.

  La planification minutieuse et la conception des travaux de Lok effectués par Pune étaient en grande partie responsable du succès du Neimoidien. Lorsque celui-ci créa, avec l'aide de Pune, le Défoliateur, les précédents succès de l'équipe leur permirent d'attirer l'attention du Comte Dooku qui donna l'aval à Lok pour tester cette nouvelle arme. Avec la réussite de cette invention, Lok espérait une promotion et Pune, sans doute également.

  Le Neimoidien choisit la discrète planète Maridun afin d'effectuer les tests : n'étant pas affilée avec la République et habitée, en outre, par un petit village de Lurmen, cela sembla un choix parfait. Pune embarqua donc avec Lok, le Défoliateur et trois escadrons à bord d'une Barge de transport C-9979 en direction de Maridun.

Pune Zingat

Pune arrive sur Maridun avec Lok Durd.


  Une fois arrivé, Lok Durd, Pune et les droïdes vinrent à la rencontre du chef Lurmen du village, le vieux Tee Watt Kaa. Durd décréta le village sous protection séparatiste et ordonna immédiatement par pure cruauté de mettre à sac le village, prétextant une fouille. Pune ne resta pas durant l'attaque et retourna au vaisseau afin d'effectuer les préparatifs des tests.

  Le premier se fit quelques heures seulement après la fouille du village. À l'abri dans la forteresse improvisée de Lok, Pune s'assura que le Défoliateur fut prêt à fonctionner. Lorsque Durd lui demanda si c'était le cas, Pune répondit positif avec un geste assuré. Après un discours de Lok, deux droïdes furent choisis pour effectuer le test. Le Défoliateur devait détruire tout ce qui était vivant, êtres intelligent et flore et c'était cette dernière catégorie qui allait être testée. Le Comte Dooku lui-même, via hologramme, assisterait au test. Pune transmit les ordres qu'hurlait Lok aux droïdes et le Défoliateur se mit en marche, détruisant toute la végétation sur son passage mais laissant les deux droïdes intacte. Dooku fut impressionné mais avait surtout hâte devoir l'invention à l'œuvre contre des êtres vivants…

Pune Zingat

Pune supervise le Défoliateur lors de son premier test.


  Le lendemain matin, Pune se rendit au village Lurmen avec Lok, les droïdes et le Défoliateur. Cependant, à leur grand étonnement, ils réalisèrent que des Jedi, en la personne d'Anakin Skywalker, Aayla Secura, la Padawan Ahsoka Tano et deux clones, Rex et Bly, étaient en train de préparer le village à se défendre.

  Pune aux commandes du Défoliateur, une première bombe fut lancée. Cependant, à cause du générateur de bouclier que les Jedi avaient volé la nuit précédente, le village fut sauvé. N'ayant pas d'autre choix, Lok envoya un premier escadron de droïdes qui fut aisément vaincus par les Jedi.

  Lok envoya ensuite deux autres escadrons. Cette fois, même les pacifiques Lurmen vinrent en aide aux Jedi afin de les combattre. Les générateurs de bouclier furent détruits, permettant ainsi une nouvelle fois d'utiliser le Défoliateur.

Pune Zingat

Pune aux commandes du Défoliateur durant la bataille.


  Anakin Skywalker se dirigea vers le tank du Défoliateur, dans lequelse trouvait Pune, sabre laser à la main. Il parvint à détruire le tank. Pune tomba par terre et tenta de fuir loin du Jedi. Lok Durd fit de même mais Skywalker le stoppa grâce à la Force. Pune fut lui aussi arrêté. La bataille était terminée.

  Bly escorta Pune à bord d'une navette neimoidienne capturée en même temps que les générateurs de bouclier. Rex en fit de même pour Lok. Les Jedi et leurs prisonniers rejoignirent la flotte de la république qui venait d'arriver.

Pune Zingat

Pune est capturé tout comme Lok Durd.


  Pune et Lok furent emprisonnés sur Coruscant. Lorsque Lok s'échappa, il semble que le gros Neimoidien ne tenta rien pour libérer son chef technicien. De toute façon, Lok fut encore une fois capturé sur Lanteeb quelques mois plus tard.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Pune Zingat
Nom
Pune Zingat
Espèce
Fonctions
Technicien en chef d'armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 993


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Pune Zingat" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • Star Wars : The Clone Wars Official Episode Guide Series 1 & 2
  • The Clone Wars : Visual Guide Ultimate Battles
  • The Clone Wars S01E14 - Defenders of Peace

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.