Zodoh


Zodoh était un Hutt qui défia les Sith durant les Nouvelles Guerres Sith et menaça la planète-capitale du Seigneur Daiman.

Continuité : Legends


  Durant les Nouvelles Guerres Sith, le Hutt Zodoh avait trouvé un moyen de s'illustrer à sa manière : armé de ses Pousses-Tempête - vaisseaux capables de dessécher l'atmosphère d'une planète et donc par conséquent de l'inonder - il attaqua le monde d'Aquilaris, afin de faire une démonstration de sa puissance aux Seigneurs Sith, affichant ainsi clairement qu'il ne les craignait pas.

  Ce Hutt était différent des autres membres de son espèce : en effet, il n'hésitait pas à se salir les mains, allant directement au combat plutôt que d'envoyer des chasseurs de primes à sa place. Ainsi, il participa à un raid sur Aquilaris avec son Escadron Intrus afin d'éliminer les forces du Seigneur Sith Daiman, actuel maître de la planète. Bien que cette fois-là il fut repoussé par les Fire Lotus de Jenn Devaad servant la République et par la Jedi Kerra Holt, il ne renonça pas pour autant à Aquilaris. Il prévint les Sith que sa prochaine tentative serait un succès et les mit en garde : quiconque oserait le défier s'exposerait à son gigantesque vaisseau de guerre coordinateur des Pousses-Tempête : le Vorace. Il profita d'ailleurs de cette courte communication pour suggérer aux Seigneurs Sith que ses services pouvaient s'acheter. Comme le disait si bien Jenn Devaad, capitaine des Fire Lotus - qui fut son esclave durant plusieurs années - Zodoh était pire que les Sith : les frères Odion et Daiman se contentaient eux de répandre la mort. Le Hutt, lui, la vendait.

  Le Hutt lança donc ses Pousses-Tempête sur Aquilaris, créant ainsi sur le monde natal de Kerra Holt de terribles inondations. Ensuite, pas encore satisfait, il s'allia avec le Seigneur Odion : ce dernier occuperait les armées de son frère Daiman loin de sa planète-capitale Darkknell pendant que lui attaquerait. Zodoh, téméraire, s'apprêtait donc à lancer un assaut direct contre un Seigneur Sith afin d'exposer au grand jour sa toute puissance. Mais son navire, le Vorace, fut attaqué d'une part par les Fire Lotus de Devaad et d'autre part par Kerra Holt. Le Hutt s'arma d'une hache lourde et d'un pack dorsal et alla affronter la Jedi. Il fit plusieurs attaques dangereuses, mais Kerra ne faisait que gagner du temps. Devaad fit exploser la salle des commandes du Vorace, stoppant ainsi le fonctionnement des Pousses-Tempête. Zodoh fut attiré dans le vide par la dépression.

Zodoh

Zodoh est impatient de se mesurer à Kerra Holt


  Pour son plus grand malheur, il fut récupéré par le Seigneur Daiman, contre qui il avait lancé une attaque on ne peut plus lâche. Le Seigneur Sith, toujours juste à sa manière, tua Zodoh en le desséchant à l'aide d'un modèle réduit de Pousse-Tempête.
Informations encyclopédiques
Zodoh
Nom
Zodoh
Espèce
Fonctions
Seigneur du crime
Armes
Hache
Vaisseau

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/06/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 042


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.