Zrani


Zrani était une Wistie vivant sur Endor à l'époque de l'Empire Galactique. Elle aida les Ewoks à affronter le terrible Griagh, un monstre menaçant tout Endor.

  Zrani était une Wistie d'Endor vivant à l'époque de l'Empire Galactique. Elle se fit capturer par Agluk, un Dulok qui avait vu son peuple capturé par l'Empire lors de son arrivée sur la lune forestière. Il l'enferma dans récipient transparent et la maintint en vie afin qu'elle lui serve de lampe dans les tunnels servant de repère au Griagh, une créature terrifiante. Quand le Dulok s'allia avec des Ewoks pour tenter d'empêcher le réveil du Griagh, la Wistie put ravoir de l'espoir. En effet, les Ewoks étaient des amis des Wisties, et l'un d'entre eux, Wicket, la libéra et s'attira par la même la colère d'Agluk.

  Une fois libre, et le Griagh réveillé accidentellement par le Dulok, Zrani guida ses sauveurs en dehors des tunnels dans lesquels ils se trouvaient. À l'extérieur, les Ewoks, retrouvèrent le sorcier Logray et Paploo. Quand le Griagh menaça la vie de tous, Zrani aida Logray en guidant la pierre de lumière, un artefact d'une grande puissance, dans la gueule du monstre. Zrani périt en même temps que la créature, mais paya sa dette en sauvant ses amis.
Informations encyclopédiques
Zrani
Nom
Zrani
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
3 apBY
Lieu de décès
Endor

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/04/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 543


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.