Zuckuss


Zuckuss était un chasseur de primes de race gand du temps de l'Empire.

Continuité : Legends


  Originaire de Gand, Zuckuss ressemble à un insecte mais cette physionomie n'est pas visible car le chasseur de primes est habillé de telle façon qu'il lui permet de cacher son corps. Ses vêtements permettent aussi de dissimuler une armure ainsi que des senseurs reliés à un ordinateur. Les organes respiratoires de Zuckuss ne tolérant pas l'oxygène, il doit en permanence respirer artificiellement grâce à un masque lui fournissant de l'ammoniaque.

  La famille de Zuckuss est une longue lignée de "traqueurs", et il perpétue fièrement cette tradition vieille de trois siècles. Ces traqueurs - en tout cas les précurseurs - utilisaient leur flair et leur instinct pour traquer et abattre une proie dans la brume ambiante de Gand. Et on peut affirmer que Zuckuss et l'un des meilleurs chasseurs de sa planète. Débarquant sur la scène galactique, il se frotta très vite aux concurrents d'autres espèces et se constitua rapidement un tableau de chasse bien garni.
  Peu après la Bataille de Yavin, le Gand intégra la Guilde des chasseurs de primes et s'associa par la suite à Bossk, un Trandoshan. Le duo accomplit des missions banales, mais alla même jusqu'à se frotter au meilleur chasseur de prime de la galaxie, le célèbre et le dangereux Boba Fett. Ce dernier leur avait subtilisé une "marchandise", Nil Posondum, ce qui avait entraîné une querelle entre les deux parties. Mais Fett n'avait pas la réputation du meilleur chasseur de la galaxie par hasard, et il sortit victorieux de la compétition.

  Malgré le talent de Zuckuss à agir en loup solitaire, il fut amené à travailler souvent avec des coéquipiers. L'une des alliances les plus incongrues fut celle de Bossk, IG-88, D'arhan et même Boba Fett ! L'équipe de chasseurs de prime devait retrouver un certain Oph Nar Dinnid mais celui-ci avait été tué par un Hutt à carapace de Circumtore. La marchandise n'existant plus, la chasse tourna court et une fusillade éclata. L'idée de s'entretuer n'intéressant pas Zuckuss, il partit à son prochain rendez-vous à la rencontre de Cradossk (le père de Bossk). En effet, celui-ci lui demandait de supprimer son fils à cause de la coutume trandoshane (le fils tue et dévore son père pour prendre sa place). Mais le Gand s'était lié d'amitié avec le rejeton et ensemble ils tuèrent le père et Bossk put prendre la tête de la Guilde. Le règne ne dura pas longtemps car la Guilde se scinda en deux entités et une grande bataille commença entre les deux factions. Tout ceci avait été planifié secrètement par Fett sur demande de Xizor et de Palpatine eux-mêmes !

  Quelques années plus tard, Zuckuss fut engagé par Jabba et travailla en binôme avec le droïde 4-LOM. La synergie ente ses deux personnages fut déroutante : L'un apportant l'intuition et la chance, l'autre la déduction et la logique. Tout se passa relativement bien puis un jour dans un affrontement contre une femme (sa cible), Zuckuss eut son masque arraché. Ses poumons s'enflammèrent en inhalant de grande quantité d'oxygène mais il survécut au prix d'une coûteuse intervention chirurgicale. N'ayant pas de crédits, Zuckuss traqua la première cible venue. Le gouverneur impérial Nardix fut capturé et remis à l'Alliance, ce qui lui apporta la notoriété dans ce camp ainsi que l'argent pour rembourser ses frais d'hospitalisation. Mais l'Empire n'apprécia guère cette façon de faire et les deux chasseurs furent placés sur liste noire des ennemis de l'Empereur.

  Malgré cela, Jabba les garda à son service. Apprenant que Vador recherchait de bons chasseurs de prime pour retrouver le Faucon Millenium et ses occupants, le Hutt les envoya en les recommandant au Seigneur Sith. Ceux-ci trouvèrent une bonne occasion de se retirer de cette liste noire. Ils finirent par immobiliser un transporteur moyen des rebelles avec 90 membres à bord, le Lueur d'Espoir. Mais le Gand fut impressionné par l'abnégation dont faisaient preuve ces hommes et ces femmes et ne put se résoudre à les livrer aux impériaux. Les deux chasseurs de prime rallièrent l'Alliance, travaillant désormais dans les Forces Spéciales et par la même occasion Zuckuss put recevoir régulièrement des soins pour ses poumons endommagés.

  Le talent de Zuckuss et de 4-LOM décida Carlist Rieekan à les envoyer intercepter Boba Fett qui était sur le point de livrer Han Solo à Vador, sur Bespin. Zuckuss réunit quelques autres chasseurs de prime, car il savait que seul ou à deux ils n'étaient pas de taille, mais malgré cela Fett gagna à nouveau. Il captura le Gand et l'habilla d'une armure mandalorienne pour leurrer ses compagnons. Les chasseurs de prime ne purent que récupérer leur amis mais Fett et sa cargaison s'échappèrent. Durant le combat 4-LOM fut presque détruit mais son ami le répara et les deux compagnons préfèrent se tenir à l'écart des deux factions et reprirent leur travail indépendant (ce qui ne les empêcha pas de donner un coup de main à l'Alliance de temps en temps). Puis, avant de se séparer définitivement, le Gand donna un dernier coup de main à 4-LOM pour la capture de Drawmas Sma'da, le droïde ayant besoin d'aide pour remplir son contrat et toucher une prime conséquente.
Informations encyclopédiques
Zuckuss
Nom
Zuckuss
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,50 m
Fonctions
Chasseur de primes
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
30/04/2020

Nombre de lectures
32 895


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Zuckuss" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.