Zurros


Sénateur corrompu de la République Galactique, inféodé au Comte Dooku

  Dans les derniers jours de l'Ancienne République, le monde de Falleen eut pour représentant au Sénat un dénommé Zurros. Comme beaucoup de sénateurs, il profitait de sa place pour servir ses intérêts personnels. Quand éclata la Guerre des Clones, le sénateur Zurros rejoignit en secret la cause séparatiste, mais resta au Sénat, sur les ordres du Comte Dooku. On ne sait cependant pas quelle était sa mission, car le chancelier suprême Palpatine tirait les ficelles du conflit, et les informations que pouvait éventuellement rapporter Zurros étaient déjà connues par Dooku. Cependant, sa mission devait être utile aux yeux du Comte, à tel point qu'il envoya le renégat Quinlan Vos pour le tuer, ce qui laisse à penser également que Zurros n'avait peut-être pas officialisé sa séparation avec la République dans l'unique but de satisfaire encore plus sa cupidité.

  Mais il tira trop sur la corde, et il finit par gêner Dooku plus qu'à servir. Quand il reçut la visite de Quinlan Vos, alors qu'il faisait étape sur la Station de la Roue, ce dernier menaça de le tuer s'il n'obéissait pas au Comte, et pour montrer qu'il ne plaisantait pas, il coupa un poignée de cheveux du Falleen, et lui fit enregistrer un message d'excuses pour Dooku.

  On ignore ce qu'il advint de lui par la suite mais il est fort probable que Dark Sidious se débarrassa de lui sitôt la guerre finie, à moins que le Seigneur Sith n'ait trouvé un quelconque intérêt à maintenir au Sénat un personnage aussi peureux et malléable.
Informations encyclopédiques
Zurros
Nom
Zurros
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sénateur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/08/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 556


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 04 : Lumières et Ténèbres

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.