Zuvio


Zuvio était le responsable kyuzo de la milice de l'avant-poste Niima sur Jakku.

Continuité : Canon


  Lorsque l'avant poste Niima fut créé, les pilleurs d'épaves et autres ferrailleurs l'investirent très rapidement pour la revente de pièces détachées. En effet, les débris de la bataille de Jakku avaient attiré une population cosmopolite et la plupart s'affairaient au comptoir d'Unkar Plutt où ils échangeaient leurs trouvailles contre de la nourriture.
  Cependant, cette foule disparate amenait avec elle un tas d'ennuis, sans compter Unkar Plutt qui imposait sa tyrannie avec son gang, augmentant ainsi le taux de criminalité. Une milice fut alors créée sur l'avant-poste qui tentait avec ses maigres troupes de faire régner l'ordre.

  Zuvio en prit la tête et engagea deux hommes de confiance, Drego et Streehn. Il était réputé pour son caractère coriace, incorruptible et austère. Son visage était dissimulé derrière un foulard, ne révélant que ses deux yeux jaunes soupçonneux. Zuvio, à l'instar de ses adjoints, portait la tenue traditionnelle de son espèce, les Kyuzo, dont la caractéristique principale était le casque de couleur rouge et verte. Rien ne distinguait cependant le responsable de ses adjoints. Son arme de prédilection était une vibro-hache semblable à celle des gardes de Jabba le Hutt.

Zuvio

Zuvio et ses hommes à la tête de sa milice


  Peu avant +34, Zuvio et ses adjoints enquêtèrent sur l'explosion du vaisseau du banquier Rikard Lovas. Tandis que Lovas était interrogé par ses hommes, Zuvio examina le lieu de l'explosion et interrogea les témoins. Au fil de son enquête, il finit par découvrir que le banquier était endetté jusqu'au cou. Pour rembourser ses créanciers, il avait mis en scène l'explosion de son vaisseau afin de toucher l'assurance. Démasqué, Lovas avoua tout.

  En +34, Zuvio et ses hommes intervinrent lors d'une rixe entre Rey, une jeune pilleuse d'épaves, et le gang de Plutt qui cherchait à s'emparer de BB-8. Une fois sur place, la milice constata que l'incident était clos et retourna à ses occupations.

  Toutefois, lorsque le Premier Ordre débarqua sur Jakku et investit l'avant-poste pour s'emparer de BB-8 et capturer Finn, Zuvio et ses hommes furent décontenancés. Ils ne tentèrent pas de s'opposer aux stormtroopers et à leur fouille méthodique des lieux, même si Rey, Finn et BB-8 purent s'échapper à bord du Faucon Millenium.

  On ignore ce qu'il advint de Zuvio après coup.

Informations encyclopédiques
Zuvio
Nom
Zuvio
Espèce
Fonctions
Responsable de la milice
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/03/2020

Date de modification
15/03/2020

Nombre de lectures
535


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.