244Core


244Core était une planète au sous-sol extrêmement riche qui faisait le bonheur de nombreuses corporations s'affrontant en permanence pour en obtenir le contrôle.

  Bien que la plus grande partie de la Galaxie ignorait ce qui se trouvait au cœur des Régions Inconnues, il y existait des mondes célèbres pour les populations qui y résidaient, tels que 244Core, une planète à l'histoire atypique renommée pour sa richesse.

  En effet, son sous-sol contenait des quantités remarquables de matières premières, de gemmes et de métaux précieux, allant du fer à des éléments rarissimes retrouvés dans les météorites. Cependant, l'exploitation de ce monde était aussi dangereux que potentiellement juteux car il était entouré de plusieurs champs d'astéroïdes. Ceux-ci s'écrasaient régulièrement sur 244Core, d'autant plus que sa gravité était supérieure à la gravité standard, apportant certes des minerais rares mais aussi des scènes de désolation.

  Pourtant, cela n'empêcha pas ce monde d'être colonisé à plusieurs reprises. Sa première découverte se passa une cinquantaine d'années avant la Guerre Civile des Jedi par une organisation criminelle locale : le syndicat du crime Systino. Bien que déjà occupés à écumer le secteur, les dirigeants des Systino comprirent qu'ils avaient mis la main sur une ressource inestimable qu'ils baptisèrent Sraato, le "Centre de la Fortune".

  Rapidement, ils importèrent de nombreux esclaves et établirent des mines, au niveau de l'équateur tout d'abord puis se déplacèrent vers le sud au fil du temps pour trouver d'autres gisements, délaissant leurs anciennes installations à l'instar de la Décharge. Avec un tel avantage, les Systino gagnèrent rapidement en influence, étant désormais capables d'acheter n'importe quoi ou n'importe qui.

  Leur maîtrise de Sraato leur permit de dominer le crime local pendant deux siècles, jusqu'à ce qu'une véritable tempête d'astéroïdes dévaste les infrastructures des Systino dans l'hémisphère sud. Inquiétés par la rupture des communications avec leurs installations, les criminels enquêtèrent pour en découvrir l'annihilation pure et simple. Le désastre fut si important que pendant un demi-millénaire l'écosystème même de la planète fut bouleversé.

  Ainsi, ce monde fut abandonné et ne sera pendant longtemps visité que par des chasseurs de trésors audacieux dont bien peu purent tirer profit. Petit à petit, il devint un objet de légende, une source de fortune inaccessible. La planète ne fut véritablement ré-colonisée que deux cents ans avant la Bataille de Yavin, lorsque deux compagnies concurrentes arrivèrent sur la planète en même temps : Tor-Ro-Bo Industries et Eeook Mining and Reclamation qui la revendiquèrent toutes deux.

  Cependant, en l'absence d'un gouvernement local, les deux entreprises s'installèrent où bon leur semblait, bientôt rejointes par d'autres compagnies avides de profiter du riche sous-sol de la planète. Celle-ci furent également renommée 244Core d'après le catalogue interstellaire local, ses propriétaires ne réussissant pas à se mettre d'accord sur un nom, et devint une véritable zone de non-droit. Les actes de sabotage, les enlèvements d'ouvriers et autres tentatives de prendre l'avantage devinrent monnaie courante.

  Finalement, les affrontements furent si importants que les bénéfices des entreprises plongèrent, les contraignant à s'entretenir pour trouver une solution. Celle-ci fut apportée par un individu du nom de Relaali qui était un Omenada, d'un groupe d'utilisateurs de la Force. Grâce à ses pouvoirs, il put mener les négociations entre les diverses compagnies qui peuplaient la planète, bien que ceci dut prendre quelques années. À terme, 244Core fut unifiée par le biais d'un Comité Corporatif où chaque industrie avait au moins un représentant et dirigé par un Chef Administrateur qui était l'équivalent du chef d'État.

  Grâce à ces nouvelles institutions, la planète redevint une source de profit et la capitale fut baptisée du nom de Relaali, en l'honneur du fameux négociateur. Néanmoins, la lutte pour la mainmise sur les ressources hors normes de ce monde ne cessa pas pour autant, devenant simplement plus discrète avec l'espionnage industriel ou l'embauche de contrebandiers pour s'affranchir des taxes. Ainsi et en dépit des chutes de météorites saisonnières, les entreprises prospèrent, au contraire de leurs employés généralement sous-payés - à l'exception des plus doués dans leur spécialité.

  Cette situation profitable perdura pendant près de cent trente ans, jusqu'à la fin de la Guerre des Yuuzhan Vong, lorsqu'une tempête de météorites colossale frappa la planète malgré les stations de défense Skyscan. Elle dura des mois sans discontinuer, avec des dégâts moindres qu'à l'époque des Systino mais suffisants pour attendre la quasi-totalité des infrastructures. Mais les bâtiments ne furent pas seul à souffrir car l'équilibre fragile des pouvoirs se détériora également.

  Au cours du siècle qui suivit, la situation évolua lentement. En effet, à l'époque de la Guerre Impérialo-Sith, Eeook Corporation succéda à Eeook Mining and Reclamation et entreprit de prendre l'ascendant au fur et à mesure. Elle sécurisa ses positions dans le sud de la planète, au risque de diminuer sa marge bénéficiaire et commença à s'étendre petit à petit alors que ses concurrents poursuivaient leur politique d'affrontements plus ou moins directs.


• Région : Régions Inconnues
• Climat : aride
• Gravité : élevée
• Satellites : 2 lunes et 3 amas d'astéroïdes
• Jour local : 32 heures standards
• Année locale : 244 jours locaux
• Habitants : Humains (10%), proches-Humains (30%), autres (60%)
• Gouvernement : corporatif
• Capitale : Relaali
• Exportations : métaux précieux, minerai brut
• Importations : denrées alimentaires, produits manufacturés, technologie



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
244Core
Nom
244Core
Type
Planète
Région
Terrain
Cratères, villes ouvrières et mines
Habitants
Humain et autres
Lieux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 440


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - The Unknown Regions (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.