Aar


Aar était une planète du Secteur Nijune, en bordure des états galactiques successifs. Elle était la planète d'origine des Aar'aa.

  Il existait peu d'informations circulant dans la galaxie sur la planète Aar. Elle se situait en marge de la galaxie, dans la Bordure Extérieure, et plus précisément dans le Secteur Nijune. C'était sur cette planète que se trouvait des créatures reptiliennes qui avait la capacité de changer de couleur, les Aar'aa.

  Le Secteur Nijune avait la particularité de se trouver en bordure des états. Durant l'Histoire galactique, elle se retrouva souvent à changer de camp tel la République Galactique et la Confédération des Systèmes Indépendants, ou encore l'Empire de Zsinj.

  Comme nombres de planètes du Secteur Nijune, Aar fut certainement ravagée durant la guerre contre les Yuuzhan Vong, par ces derniers. Aux dernières nouvelles, Aar avait rejoint avec son secteur la faction soutenant l'Empereur des Vestiges de l'Empire, Roan Fel, après que celui-ci ait repris la planète Bastion avec la ferme intention de chasser l'usurpateur du trône, le Sith Dark Krayt.


Un merci tout particulier à Trawn pour son aide.
Informations encyclopédiques
Aar
Nom
Aar
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Aar
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/04/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 865


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 1 : Le Coup du Paradis
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.