Abregado-rae


Planète située à l'extrémité de la Route de Rimma

  Bien qu'elle ait été découverte et cartographiée environ 10.000 ans avant la fin de la République en raison de sa situation à l'extrémité de la Route de Rimma, Abregado-rae fut pour l'essentiel laissée à elle-même pendant les 7.000 ans qui suivirent avant de devenir progressivement un port douteux où de nombreuses cargaisons illégales pouvaient être achetées et vendues. Par la suite, Abregado-rae devint également le repaire de nombreux groupes pirates qui bénéficièrent de la complaisance totale des indigènes et des autorités locales.

  Cette complaisance et la position stratégique d'Abregado-rae furent d'ailleurs les seules raisons pour lesquelles ce monde acquit une importance quelconque. Le relief d'Abregado-rae est en effet exceptionnellement plat et ne possède que quelques collines et chaînes montagneuses basses. L'essentiel de l'eau est retenue sous terre et doit être extraite par forage si l'on n'a pas la chance d'habiter près des geysers ou des réseaux de rivières qui l'amènent en surface. En dehors de quelques lacs, Abregado-rae ne possède pas d'océan digne de ce nom bien que la planète ne soit pas à proprement parler aride.

  Non seulement Abregado-rae ne possède pas non plus de ressources minérales intéressantes mais pour une raison inconnue que les scientifiques n'ont jamais pu élucider, aucune espèce animale importée n'y a jamais survécu plus d'une génération et sa propre biosphère est parmi les plus pauvres de la galaxie, comptant moins d'une dizaine d'espèces animales plus évoluées que les insectes.
  Les indigènes Gados se sont totalement adaptés à la culture galactique et leur naturel tolérant ne les a pas incités à freiner l'opportunisme des étrangers qui se sont installés sur leur monde. Leur culture d'origine a complètement disparu sans que cela les inquiète le moins du monde et l'on n'en trouve plus que quelques vestiges architecturaux parmi les canaux du vieux quartier du Spatioport. Les Moochers semi-intelligents qui peuplent également Abregado-rae n'ont quant à eux jamais développé de culture propre.

  Le Spatioport est la principale agglomération d'Abregado-rae, sa seule cité d'importance bien que plusieurs agglomérations d'importance secondaire soient dispersées sur la planète. Construit sur le site d'une ancienne métropole Gado dont le nom a fini par tomber dans l'oubli, le port spatial et l'agglomération attenante ne sont plus connus que sous le nom de "spatioport d'Abregado-rae" jusque dans les registres officiels, bien qu'en soi l'installation portuaire n'ait rien de bien remarquable. La faune bigarrée qui arpente les rues du Spatioport ou profite des gondoles pour traverser ses canaux serait tout à fait à sa place à Mos Eisley ou dans les rues de Nar Shaddaa. Les établissements qui logent, nourrissent, abreuvent et satisfont les autres besoins de cette clientèle pourraient d'ailleurs trouver leurs pareils dans tous les ports louches de la galaxie.

  L'Empire ne jugea jamais utile de s'intéresser à Abregado-rae malgré sa position. Les raisons en sont mal connues mais l'hypothèse la plus répandue est que certains hauts responsables impériaux souhaitaient entretenir des contacts avec la frange criminelle du Noyau pour leurs besoins personnels et se fichaient pas mal des victimes que les criminels d'Abregado-rae pouvaient faire, leur zone d'influence se trouvant de l'autre côté du coeur galactique par rapport aux mondes importants (Coruscant, Anaxes, Kuat, Corulag...).
  Peu après la naissance de la Nouvelle République, les choses changèrent brutalement sur Abregado-rae. Un groupe réformateur, les Tundei, s'empara du pouvoir et entreprit de transformer profondément la vie des habitants en faisant de leur monde un état policier. Les Tundei se déclarèrent en faveur de la Nouvelle République qui ne réalisa que trop tard qu'ils avaient établi un régime répressif qui n'aurait pas eu de leçon à recevoir de l'Empire. Emplis de ferveur vertueuse, les Tundei et les honnêtes gens qui les soutenaient entreprirent de rénover le spatioport, de construire des usines et de réprimer sauvagement la population, dans l'espoir de créer une planète plus respectable et dotée d'une certaine autonomie financière qui pourrait attirer le commerce interstellaire légal.

  Les contrebandiers en tous genres continuèrent cependant leurs activités malgré les risques (l'amputation ou la peine capitale figuraient souvent dans les arrêtés de jugement rendus par les tribunaux Tundei). Le vieux quartier devint le coeur du milieu criminel d'Abregado-rae qui parvint rapidement à tisser des liens fructueux avec les mouvements de dissidents qui s'étaient constitués contre le régime Tundei.
  Malgré les pressions de la Nouvelle République et les dissidents, les Tundei demeurèrent au pouvoir et ne fléchirent pas dans leur politique répressive même s'ils ne connurent qu'un succès des plus modérés en ce qui concerne la reprise économique de leur monde. En fait, une fois la majeure partie des criminels expulsés, un grand nombre d'individus entreprenants et de richesses financières avaient quitté la planète, la privant ainsi d'une partie de son potentiel.
  La situation évolua encore de manière catastrophique avec l'invasion Vong qui provoqua l'afflux de réfugiés jusqu'à Abregado-rae, en telles quantités que les autorités Tundei furent rapidement dépassées par les troubles que cela provoqua.

Type : Planète
Terrain : Plaines, collines basses
Température : Tempérée
Gravité : Standard
Atmosphère : Type I - Respirable
Hygrométrie : Moyenne
Durée du Jour : 23 heures standards
Durée de l'Année : 349 jours
Population : 40 millions
Races Intelligentes : Gados 60%, Humains 36%, Autres 4%
Spatioports : Standard
Gouvernement : Bureaucratie Répressive
Niveau Technologique : Galactique
Principales Importations : Technologie, Contrebande
Principales Exportations : Denrées Alimentaires


Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Chevaliers de l'Ancienne République T09

Sortie aujourd'hui même de Chevaliers de l'Ancienne République T09, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 15/11/2017. Description officielle : Après avoir libéré Jarael de l'emprise de...


[MAJ] Holonet : Et 8 de plus !

Maj du 15 Octobre Et non, Boba Heet n'en a pas fini avec son pack spécial JDR. Il faut dire qu'on vous avait promis un mois JDR, alors on s'y tient ! Voici donc 8 nouvelles fiches...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Abregado-rae
Nom
Abregado-rae
Type
Planète
Région
Système
Terrain
Plaines, collines basses
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
29 368


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Abregado-rae" 3 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to Planets and Moons
  • WOTC - Coruscant and the Core Worlds

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.