Adana


Adana était une planète méconnue où vivaient les Faust. Le Docteur Nuvo Vindi, un scientifique fou, était originaire de ce monde.

  Adana était une planète méconnue, vraisemblablement civilisée, qui ne s'impliqua que rarement dans les événements jalonnant l'histoire galactique. L'espèce faust était originaire de ce monde. Ces individus avaient une allure humaine ; doués d'un corps long et décharné, ils semblaient perpétuellement souffrants. Leur visage creusé, blafard, était effrayant pour la plupart des étrangers.

  Un seul Faust se fit connaître dans l'histoire, le Docteur Nuvo Vindi, né sur Adana. Ce sinistre personnage malingre était un scientifique dément qui parvint, durant la Guerre des Clones, à recréer sur Naboo un virus éradiqué quelques décennies plus tôt. Toutefois, Vindi, allié à la Confédération, fut défait par les Républicains, menés, entre autres, par Obi-Wan Kenobi.

Adana

Nuvo Vindi est originaire d'Adana.
(Star Wars: The Clone Wars: Blue Shadow Virus)




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Adana
Nom
Adana
Type
Planète
Région
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/10/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 333


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Clone Wars Character Encyclopedia
  • The Clone Wars S01E17 - Blue Shadow Virus
  • The Clone Wars S01E18 - Mystery of a Thousand Moons

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.