Agamar


Agamar était la planète natale de Keyan Farlander.

  Planète isolée de la Bordure Extérieure, Agamar est avant tout connue pour être le monde natal de Keyan Farlander, une obscure recrue de l'Alliance Rebelle qui en deviendra l'un des plus grands pilotes. A cause de la distance qui sépare ce monde du Noyau, l'Empire fut incapable de garder entièrement sous sa coupe cette région frontalière. Aussi, des groupes de résistants se créèrent-ils très tôt dans des lieux aussi reculés, où l'on pouvait comploter tranquillement contre l'Empire.

  C'était hélas une erreur de penser que ce dernier n'allait pas venir jouer les empêcheurs de se rebeller en rond et disposer des troupes pour mettre fin aux mouvements insurrectionnels. Le commandant Impérial dépêché à ces fins annonça au moyen de haut-parleurs assourdissants le châtiment destiné aux citoyens Impériaux qui avaient trahi l'Empire, puis fit expédier des torpilles à proton sur la planète. Le jeune Keyan rentrait chez lui au pas de course à travers la forêt de Binkas quand il entendit les cris des blessés et des mourants. Lorsque le bombardement prit fin, sa ville natale, Tondatha, n'était plus que ruines. A côté du cratère fumant qui fut sa maison, il retrouva les corps de son père et de sa mère, naguère éleveurs de mugruebe, destiné à la confection du traditionnel ragoût de mugruebe.

  N'ayant plus aucune raison de rester, il partit pour la capitale, Calna Muun, et s'engagea dans la résistance agamarienne. Ce groupe avait été ébranlé par la répression Impériale, mais était toujours déterminé à mener à bien son combat contre la dictature. Mon Mothma, chef de l'Alliance Rebelle, vint le rencontrer en grand secret, dans l'espoir que ses membres se joignent à elle et sortent de leur isolement.

  Keyan écouta attentivement Mon Mothma réciter la longue liste des exactions de l'Empereur et appeler tous ceux qui le pouvaient à s'unir et à y mettre un terme. Inspiré par son éloquence, le jeune homme lui demanda comment devenir pilote pour détruire ceux qui avaient ravagé sa vie. Formé à bord du croiseur stellaire Indépendance, il se distingua à de nombreuses reprises : lors de la destruction du destroyer stellaire Intrépide, lors des Batailles de Hoth et Yavin IV avant d'intégrer le Nouvel Ordre Jedi et d'être élevé au rang de Général durant la Guerre contre les Yuuzhan Vong. Agamar peut être fière de son plus célèbre fils.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Agamar
Nom
Agamar
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Mirgoshir
Terrain
Forêts de Binkas
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/05/2008

Date de modification
19/11/2014

Nombre de lectures
20 195


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to Planets and Moons

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.