Akiva


Akiva était une planète de la Bordure Extérieure qui rejoignit la Nouvelle République après la bataille qui opposa les forces de Rae Sloane à celles de Kyrsta Agate.

  Akiva était un monde de Bordure Extérieure au climat chaud et humide, connu pour ses orages impressionnants qui annonçaient les averses diluviennes de la saison des pluies : les locaux appelaient en akivan de tels phénomènes météorologiques des "mausims". Ces épisodes violents pouvaient durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Akiva présentait également de nombreuses plages au sable irritant, des jungles qui se disputaient aux montagnes, au moins un grand canyon portant le nom Akar, ainsi que des volcans en roches noires.

  Jadis peuplée de deux espèces peu connues, les Uugteens et les Ahia-Ko, Akiva était à l'époque de l'Empire habitée par des êtres venant de toute la galaxie, car située à proximité de routes hyperspatiales et de Raydonia entre autres. Les Uugteens vivaient dans les catacombes de Myrra, la capitale, un ancien et vaste réseau souterrain, tandis que les Ahia-Ko préféraient la lumière du jour et évoluaient dans les jungles où ils avaient édifié de nombreux temples aujourd'hui en ruines. Des rumeurs circulaient comme quoi certaines des constructions avaient pu être liées à l'histoire des Jedi et des Sith, ainsi que d'autres hypothèses plus farfelues.

  Myrra était un lieu de vie dynamique où prospéraient des malfrats en tous genres, tels que le Sullustéen Surat Nuat, héritage d'un marché noir autrefois prolifique. En effet, Akiva avait été occupée par les Séparatistes durant la Guerre des Clones, qui avaient bâti une usine de droïdes dans les catacombes. La planète passa sous contrôle impérial, et localement sous la direction autoritaire des satrapes - des gouverneurs corrompus - qui résidaient dans le palais de Myrra, un ancien temple. Après la destruction de la première Étoile de la Mort et avant la bataille de Hoth, l'Alliance rebelle se servait des catacombes comme d'une prison, et Han Solo et Chewbacca furent chargés d'y transférer le Hutt Grakkus.

  Après la bataille d'Endor en +4, le satrape Isstra Dirus accueillit dans son palais le Conseil de l'Avenir Impérial organisé par l'amirale Rae Sloane pour décider du sort de ce qu'il restait de l'Empire. La réunion secrète fut exposée par Wedge Antilles et l'informateur anonyme appelé Opérateur, ce qui déboucha sur une bataille entre les destroyers de Rae Sloane et la flotte de Kyrsta Agate de la Nouvelle République, bataille à laquelle participèrent Norra et Temmin Wexley, deux natifs de la planète. Après cet événement majeur, Akiva rejoignit la Nouvelle République.


Actualités en relation

HoloNet : La Trilogie Riposte contre-attaque !

Les publications de l'HoloNet reprennent ce weekend avec un pack consacré à la trilogie Riposte se déroulant juste après l'Épisode VI et allant jusqu'à la bataille de Jakku. Du travail reste encore à fournir, mais ces 15 nouvelles fiches...


Informations encyclopédiques
Akiva
Nom
Akiva
Type
Planète
Région
Terrain
Jungles, montagnes, plages
Evènements notables
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/06/2013

Date de modification
17/08/2019

Nombre de lectures
1 293


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.