Alaris Prime


Alaris Prime est un monde colonisé par les Wookies et qui fut l'objet de conflits entre les colons et la Fédération du Commerce, puis après, avec la Confédération des Systèmes Indépendants.

Continuité : Legends


  Une vingtaine d'années avant la bataille de Naboo, Alaris Prime fut identifiée comme l'une des lunes d'Alaris (une planète gazeuse) grâce aux recherches avancées dans le système Kashyyyk. En effet, la lune était en quelque sorte cachée par la planète.

  Alaris Prime est très semblable à Kashyyyk, cela pourrait sembler bizarre car Kashyyyk est considérée comme unique à cause des arbres Wroshyrs, mais ce sont ces mêmes arbres que l'on retrouve sur Alaris Prime (bien que moins présents). Les Wookies expliquent cela par une légende qui voudrait que des arbres se soient détachés de Kashyyyk pour aller sur la lune d'Alaris. Cette légende amène plus de questions que de réponses. On sait que les arbres Wroshyr sont apparus sur Kashyyyk après la disparition des Rakatas, peut être qu'Alaris Prime leur servait de centre de recherche agricole, ou alors peut-être qu'une autre race avancée a importé les arbres sur la lune. Mais la comparaison s'arrête là, car la faune est quelque peu différente, les Gundarks sont les principaux prédateurs de la lune et ils causèrent quelques problèmes aux premiers colons. On y trouve aussi d'autres espèces comme le Gnasp (une sorte d'insecte volant géant) ainsi que le Maru (un reptile bipède qui sert parfois de monture).

  Ayant découvert la lune, les Wookies demandèrent au Sénat de la République s'ils pouvaient la coloniser. Après deux décennies, on accorda aux Wookies la lune (sûrement grâce au sénateur Wookie Yarua). Malheureusement pour eux, la Fédération du Commerce s'était déjà installée sur la lune entre-temps. Les Neimoidiens s'intéressaient grandement aux ressources de la lune et voulaient aussi s'en servir comme point de passage pour les échanges commerciaux entre Kashyyyk, Bimmisaari et même Kessel.

  Une première vague de transports wookies amena Attichitcuk et quelques colons pour établir une base avancée en attendant une seconde vague de colons plus importante, comptant entre autre Chewbacca - le fils d'Attichitcuk - et Qui-Gon Jinn - qui viellait à ce que la mission se passe sans accroc - et Shoran.

  La présence de la Fédération du Commerce fut vite mise en évidence et cette dernière ne voulant pas lâcher prise sur la lune la 1ère bataille d'Alaris Prime s'ensuivit et les Wookies payèrent le prix du sang pour avoir le contrôle sur la lune.
  Une chose étrange est que durant la 1ère bataille de d'Alaris Prime, le Padawan de Qui-Gon Jinn - Obi-Wan Kenobi - ramena un Holocron qu'avait découvert Shoran pendant qu'il établissait l'une des colonies. Par la suite les ruines d'un avant-poste Jedi furent mises au jour. Ce qui est encore à ajouter sur la liste des mystères qui entourent cette lune.

  Par la suite les colonies (Rwoouwarrump, Chendrrl, Tayriiwook, Llanitcuk et Rwaawrrkoo) prospérèrent et la République y établit même un centre de recherche militaire connu par la suite pour avoir produit les premiers Décimateurs, ainsi qu'une tour de communication longue portée pour plus de sécurité en cas d'attaque, bien que la défense était assurée par un petit contingent de soldats clones. Ce qui n'empêcha pas la Confédération des Systèmes Indépendants de mener des opérations militaires à deux reprises sur la lune (2e et 3e bataille de d'Alaris Prime) durant la Guerre des Clones.

  Aucune archive ne mentionne se qui est advenu d'Alaris Prime après la Guerre des Clones. Mais quand on regarde le sort que réserva l'Empire à Kashyyyk, on peut penser qu'Alaris Prime fut pareillement persécutée. On peut aussi penser que la lune rejoignit la Nouvelle République tout comme la planète d'origine des Wookies.


Actualités en relation

Star Wars Armada | Une deuxième vague de cartes customs

Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature. » - Leia Organa Solo. Chose promise, chose due ! Sympathisants et officiers de la Rébellion, votre flotte se voie grossie et renforcée par l...


HoloNet | Critique de la novélisation de l'Episode IX

Paru le 4 juin 2020 chez Outre Fleuve, la novélisation de l'Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker, est écrit par Rae Carson, que l'on connaît déjà pour son roman Morts ou vifs. Pour accompagner le...


Panini Comics | Sortie de Star Wars #5

C'est aujourd'hui que sort le nouveau numéro du magazine Star Wars édité par Panini Comics. Comme son nom ne l'indique pas vraiment - et comme nous ne nous lasserons jamais de le répéter - Star Wars #5...


HoloNet | Publication d'un nouveau pack de fiches canons

Alors qu'une partie de la galaxie se remet au boulot, les équipes HoloNet n'ont pas chômé ! En effet, nous vous proposons aujourd'hui un pack de 42 fiches de l'univers Canon concocté par Boba Heet, Revan, Jek...


Panini Comics | Sortie de Star Wars #4

C'est aujourd'hui la sortie du nouveau numéro du magazine Star Wars édité par Panini Comics. Comme son nom ne l'indique pas vraiment, Star Wars #4 est donc le 37e numéro du magazine édité par Panini, qui...


Informations encyclopédiques
Alaris Prime
Nom
Alaris Prime
Type
Lune
Région
Secteur
Système
Système de Kashyyyk
Terrain
Forêts et jungles
Habitants
Langues
Shyriiwook
Flore
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
37 828


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.