Alee


Alee était un monde agricole de l’Espace Hutt et le monde d’origine des Vippits.

  Situé au Nord-Ouest de l'Espace Hutt, Alee était le monde d'origine des Vippits et abritait également une considérable minorité ilosienne. C'était un monde agricole qui faisait un nombre très important d'affaires avec la Bordure Médiane.

  Il semble qu'Alee était connue des Hutts depuis grosso-modo l'époque de la Tionaise (-27.500 / -25.000) mais qu'elle ne fut découverte par les éclaireurs de la République que vers -15.000 / -8.000 et qu'elle abritait 100 à 500 millions d'habitants durant le mandat de Natasi Daala.

  Alee ne faisait pas partie de l'Espace Hutt durant les Anciennes Guerres Sith et fut sans doute annexée par les Hutts au cours des  Nouvelles Guerres Sith [-2.000/-1.000]. Le système d'Alee fut attaqué par les Yuuzhan Vong entre 25 et 26 et fut reconquit par la Nouvelle République entre 27 et 29.


Actualités en relation

Pocket : Découvrez un extrait exclusif de Maitre et Apprenti !

l'occasion du vingtième anniversaire de la sortie de La Menace Fantôme en France, nous avons le plaisir de vous faire découvrir en exclusivité un extrait de Maitre et Apprenti, le prochain roman Star Wars canon qui sortira...


Star Wars 9 : Rumeur sur une possible révélation des origines de Rey

Nous sommes en plein milieu de l'été et, si une chose est certaine, c'est qu'il n'y a pas de trêve estivale pour les rumeurs concernant L'Ascension de Skywalker ! Après ses toutes récentes rumeurs...


Informations encyclopédiques
Alee
Nom
Alee
Type
Planète
Région
Système
Système d'Alee
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 233


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.