Almania


Almania était un monde de confins de la Bordure Extérieure qui fut ravagée par le dictateur Kueller, un ancien élève de Luke Skywalker.

  Almania est une planète froide et venteuse située aux confins de la Galaxie. Ses trois lunes, Pydyr, Auyemesh et Drewwa sont également habitables et ont abrité des générations de colons. Ce monde est si lointain que l'Empire l'ignora complètement, ce qui fit qu'elle put être gouvernée par le Je'har, un groupe qui soutenait financièrement l'Alliance Rebelle. Durant le combat de la Nouvelle République contre le Grand Amiral Thrawn, le Je'har devint cependant un régime impitoyable qui fit exécuter ses opposants par milliers. Certains en appelèrent à la Nouvelle République, qui avait alors d'autres préoccupations, et qui laissa donc le massacre se poursuivre.

  Tout changea lorsque Dolph, un Almanien sensible à la Force qui étudiait à l'Académie Jedi sur Yavin IV, reçut des nouvelles inquiétantes de sa famille. Impulsivement, il abandonna son entraînement de Jedi et rentra sur son monde natal, où il trouva les corps de ses parents pendus à côté du palais des Je'har. Incapable de maîtriser ses pouvoirs, il laissa la colère le consumer et sombra dans le Côté Obscur de la Force. Il prit le nom de Kueller, qui fut un grand général Almanien, et se prépara à venger le meurtre de ses parents. Il adopta un costume effrayant, qui lui donnait des airs de Dark Vador, avec un masque représentant une tête de mort stylisée.

  Caché derrière celui-ci, il assista au massacre des anciens dictateurs par ses armées, qui tuaient également tous ceux qui se trouvaient sur leur passage, par acquis de conscience. Seul un millier d'Almanien survécurent. Dix-sept ans après la Bataille de Yavin, il chercha à étendre son empire sur le système et assassina les populations de Pydyr et Auyemesh avec des droïdes piégés qui explosèrent en semant la mort autour d'eux. Il finança sa campagne avec le fruit de ses pillages.

  Luke Skywalker sentit toutes ces morts et remonta la piste jusqu'à Almania. Il s'y rendit avec un X-wing qui explosa de manière fort inattendue, la République les ayant équipés de systèmes sabotés dans les usines de Telti par un dénommé Brakiss, à la solde de Kueller. La capture du Maître Jedi très diminué permit au dictateur de faire chanter Leia Organa Solo : ou elle lui cédait sa place à la tête de la Nouvelle République, ou il tuait son frère.

  Pas le moins du monde impressionnée, elle se rendit sur Almania accompagnée d'une flotte. Pendant que Wedge Antilles triomphait des vaisseaux de guerre ennemis, elle sortit Luke de sa geôle, et finit par tomber nez-à-nez avec son ravisseur, contre lequel l'inexpérience de Leia et la faiblesse de Luke n'auraient pas pu grand-chose sans l'aide de Han Solo, de Chewbacca et de quelques ysalamiri. Ces derniers permirent de priver l'adepte du Côté Obscur de son principal atout, et Leia mit fin à ses jours d'un coup de blaster, mettant un terme définitif à une ère de terreur sur une Almania ravagée.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Almania
Nom
Almania
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Almanien
Terrain
Montagnes, plaines
Habitants
Langues
Basic
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/06/2008

Date de modification
16/10/2015

Nombre de lectures
19 305


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Nouvelle Rébellion
  • The Essential Guide to Planets and Moons

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.