Alpheridies


Alpheridies était la planète où vivaient les Miraluka et les Alphéridiens.

  Situé dans le  Système Abron, à la frontière entre la Bordure Médiane et la Région d'Expansion de la galaxie, Alpheridies est la planète des Miraluka et des Alpheridiens. L'une des particularités du Système d'Abron est ce dernier en lui-même. En effet, il produit des rayonnements infrarouges qui ont détruit les cavités oculaires des Miraluka.

  Des milliers d'années avant le puissant Empire Sith, les Miraluka durent quitter leur planète natale qui était géologiquement trop instable : éruptions volcaniques, dissipation de l'atmosphère, tremblements de terres fréquents... Durant leurs recherches, ils choisirent Alpheridies, une planète voisine, et migrèrent donc vers celle-ci. Les Miraluka sont une race d'humanoïdes dont la particularité est le fait qu'ils ne possèdent aucune cavité oculaire. Cette mutation est due aux rayons infrarouges du soleil Abron. Néanmoins, cette cécité est compensé : les Miraluka sont sensibles à la Force. A travers la Force, ils peuvent "voir" à l'instar de toutes les autres races. Pendant la Grande Purge de Palpatine, les Miraluka furent évidemment traqués et ils décidèrent de sombrer dans la clandestinité pour ne pas disparaître.

  L'autre race habitant Alpheridies est celle des Alpheridiens. Ces humanoïdes possèdent une structure sociale complexe basée autour d'une seule reine, âgée de mille ans, qui est la seule femelle de la civilisation Alpheridienne. A l'âge de cent cinquante ans, les mâles se reproduisent avec la reine. Cette dernière vit dans un palais situé dans le Grand Océan d'Alpheridies, l'un des principaux lieux de la planète.

Type : planète
Terrain : plaines, forêts, montagnes, océans
Gravité : standard
Atmosphère : type I - respirable
Durée du jour : 21 heures standards
Durée de l'année : 450 jours standards
Races intelligentes : Miraluka, Alpheridiens



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Alpheridies
Nom
Alpheridies
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Océans, montagnes, plaines, forêts
Habitants
Langues
Miralukese, Basic
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
16/10/2015

Nombre de lectures
20 113


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Tales of the Jedi Companion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.