Althir


Althir était un monde non-aligné de la Bordure Extérieure qui fut une des premières cibles des Néo-Croisés Mandaloriens en -3.976.

Continuité : Legends


  Althir III, mieux connue comme Althir, était située dans le Secteur de Rolion, au Nord-Est de la Bordure Extérieure. C'était un monde industriel non-aligné avec la République qui fut la première cible des Néo-Croisés Mandaloriens en -3.976.

  En effet, Althir fut attaquée par une importante flotte de vaisseaux des mandaloriens et parvint à résister durant cinq jours avant que leur flotte planétaire soit détruite grâce à une manœuvre de Canderous Ordo qui sacrifia une partie de ses hommes pour attirer les Althiri à découvert. Cette victoire assura la gloire d'Ordo et lui gagna également la haine éternelle de son camarade Jagi, un survivant mandalorien de sa tactique.

  La planète devint une autre planète productive pour la machine de guerre de Mandalore l'Ultime. La planète resta sous le contrôle des Mandaloriens jusqu'en -3.960 environ quand les forces républicaines menées par les Chevaliers Jedi Revan et Malak libérèrent la planète et annihilèrent une part importante de l'armée mandalorienne. Les Guerres Mandaloriennes prirent fin peu après au terme de la Bataille de Malachor V.

  Quand Revan et Malak revinrent en tant que Sith en -3.959, ils se taillèrent rapidement un empire dont Althir faisait partie comme une grande partie des territoires de la Bordure dans le quadrant Nord. La planète demeura sous contrôle sith durant l'intégralité de la Guerre Civile des Jedi et Guerre Civile Sith, ne retrouvant son indépendance que lorsque l'Exilée mit fin au Triumvirat Sith et à l'Empire Sith.

  Elle resta neutre au cours des Nouvelles Guerres Sith même si elle se trouvait très près de deux territoires sith, une position qui signifie qu'elle ne fut pas complètement à l'abri du conflit mais on ne sait rien de son Histoire durant cette période. Elle conserva néanmoins sa neutralité durant la Guerre des Clones, n'ayant jamais rejoint la République et n'ayant d'importance stratégique ou militaire alors.

  La tranquillité d'Althir prit fin quand elle fut englobée dans l'Empire du Seigneur de Guerre Zsinj de l'An 4 à l'An 8. La mort de Zsinj et le démantèlement de son empire lui rendit sa liberté. Il semble qu'Althir demeura en dehors de la Nouvelle République et ne fut pas affectée par la invasion des Yuuzhan Vong contrairement à bon nombre de ses voisins. Son indépendance prit fin quand elle fut englobée par un autre empire sith, cette fois l'Empire de Dark Krayt.



Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches sur la période de l'Ancienne République

Aujourd'hui, c'est notre rédactrice Whiterevan qui vous propose la jolie somme de 52 nouvelles fiches (!!!) sur l'univers Légendes à l'époque de l'Ancienne République ! Ce pack très varié, majoritairement vous conduira sur de nombreux...


Informations encyclopédiques
Althir
Nom
Althir
Nom original
Althir III
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système d'Althir
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/09/2020

Date de modification
19/09/2020

Nombre de lectures
373


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.