Anaxes


Anaxes est une planète proche du Noyau, réputée pour sa tradition militaire.

  Le système Axum est situé sur la Route Perlemienne et compte trois planètes habitées dont Axum qui lui a donné son nom et Anaxes, surnommée depuis des millénaires la Protectrice du Noyau.

  Axum était habitée par les humains depuis bien avant l'âge de l'espace et ils fondèrent une nation à l'échelle de leur système, l'Empire d'Azur. Anaxes devint le principal arsenal et la principale citadelle de l'Empire d'Azur dont bien peu de gens se souviennent car il fit partie des premières puissances du Noyau à rejoindre la toute jeune République il y a près de 25 000 ans.
  
  Au cours des millénaires qui suivirent, Anaxes resta un monde militaire de par sa position stratégique sur une des plus importantes voies spatiales menant au Noyau et sept cent ans avant la Guerre des Clones, la République fit construire la Citadelle d'Anaxes, un immense édifice comprenant administrations, écoles militaires, laboratoires et salles de conférences. La Citadelle devint le quartier général des forces républicaines chargées de veiller sur les mondes du Noyau situés sur la Route Perlemienne.
  
  Bien qu'Anaxes soit un monde industrialisé, cette industrie est surtout destinée à satisfaire ses propres besoins et par conséquent la planète demeure un monde encore agréable et très peu pollué. Sa voisine Axum est le véritable centre industriel du système, ce qui ne dérange pas du tout les Anaxsi. Ceux-ci sont un peuple typique des anciennes civilisations du Noyau fières et repliées sur elle-mêmes mais il se distingue aussi par une certaine ouverture d'esprit et une grande connaissance des affaires galactiques. La plupart des nombreux élèves de la Citadelle font en effet carrière très loin de leur monde natal à bord de navires de guerre et la majorité préfère revenir sur Anaxes pour y couler une retraite tranquille, conservant des contacts et des amis un peu partout dans la galaxie.
  
  Les familles de soldats anaxsi les plus anciennes et les plus respectées possèdent souvent de luxueuses demeures sur les collines avoisinant la Citadelle. On peut également y trouver des palais ou des manoirs qui furent achetés par des parents d'officiers étrangers réputés au cours de l'histoire et dont les noms sont acceptés (parfois à contrecœur durant les années du règne de Palpatine) au sein de la bonne société anaxsi, bien que ces familles soient toujours considérées comme étrangères après des générations si elles demeurent en partie installées hors planète. D'anciennes dynasties anaxsi comme les Holts ou les Trommers côtoient ainsi des représentants des Ozzel, des Wermis ou des Jerjerrod sans attacher plus d'importance que nécessaire aux vicissitudes de la politique. Dans la haute société d'Anaxes, c'est par ses prouesses d'officier de marine ou celle de ses ancêtres que l'on se fait reconnaître, pas par ses allégeances politiques.

  Bien qu'elle soit une ville centrée autour d'activités militaires, la cité Pols Anaxes qui s'étend autour de la Citadelle est aussi un centre culturel majeur et un endroit où il fait bon vivre, contrairement aux villes qui abritent la plupart des académies militaires de la galaxie. La circulation est fluide et comprend non seulement airspeeders et landspeeders mais aussi plusieurs variétés de véhicules à traction animale qui parcourent tranquillement les boulevards bordés d'arbres de Pols Anaxes. Les véhicules officiels de la Citadelle et ceux du gouvernement démocratique civil sont aux couleurs Or et Azur bien que l'on apprenne très rapidement à les reconnaître les uns des autres. De nombreux particuliers possèdent des Keffi, de magnifiques montures à cornes qui servent également au déplacement des véhicules à traction animale.
  
  Durant l'essor de l'Empire, Anaxes fut particulièrement surveillée par les suivants de Palpatine qui s'en servirent comme premier maillon dans la constitution de la Flotte Impériale. Pour ce faire, les impériaux s'intéressèrent aux "générationnels", ces officiers dont la famille suivait depuis des générations voire des siècles la tradition militaire d'Anaxes. Ceux qui ne s'avérèrent pas assez dévoués envers l'idéologie impériale ou trop réticents à obéir à certains ordres furent écartés des postes importants qui furent attribués à des partisans plus convaincus de l'Ordre Nouveau. Rapidement, Anaxes fut considérée comme suffisamment sûre pour devenir le quartier général du SurSecteur Zéro dont la protection était assurée par une armada impériale spéciale, le Marteau d'Azur. Peu après la prise de Coruscant par la Nouvelle République, le général Osted Wermis qui commandait la Citadelle décida de se rendre et l'armada Marteau d'Azur fut démantelée car ses forces étaient nécessaires sur de nombreux fronts entre la Nouvelle République et les Vestiges de l'Empire.
  
  Anaxes fut attaquée par les Yuuzhan Vong lorsqu'ils frappèrent le Noyau mais n'éprouva guère de difficultés à les repousser, ceux-ci étant d'ailleurs bien plus intéressés par la prise de Coruscant.

Type : Planète
Terrain : Plaines, forêts, montagnes
Température : Tempérée à Froide
Gravité : Standard
Atmosphère : Type I - Respirable
Hygrométrie : Humide
Durée du Jour : 26 heures standard
Durée de l'Année : 352 jours
Population : 512 millions
Races Intelligentes : Humains (94%), Autres (6%)
Spatioports : Classe Impériale
Gouvernement : Démocratie
Niveau Technologique : Galactique
Principales Importations : Matières Premières, Biens de Consommations
Principales Exportations : Haute Technologie

Les catégories suivantes peuvent vous intéresser




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Anaxes
Nom
Anaxes
Type
Planète
Région
Système
Axum
Terrain
Plaines, forêts, montagnes
Habitants
Langues
Basic
Faune
Evènements notables
Lieux
Organisations liées
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
30/07/2014

Nombre de lectures
14 571


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Fiches en relation

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire