Andosha II


Andosha II était une planète-océan colonisée par les Aqualish.

  Située en plein dans la Bordure Médiane, la planète Andosha II fait partie d'une confédération de planètes colonisées par les Aqualish et connue sous le nom de Colonies Libres Andoanes. Planète la plus célèbre parmi les quinze Colonies Libres, la planète Andosha II fut colonisée comme les autres plus de huit décennies avant le déclenchement de la Guerre des Clones. Principalement recouverte d'océans à l'instar du monde originel des Aqualish, Ando, Andosha II a fini avec le temps par prendre de l'autonomie, comme toutes les autres Colonies Libres Andoanes, vis-à-vis de la planète-mère des Aqualish.

  Cette indépendance fut rendue possible grâce aux exportations commerciales d'importances et très variées des Colonies Libres. Au point que la confédération obtint même une représentation directe au Sénat Galactique. Dans les temps qui précédèrent et accompagnèrent la Guerre des Clones, ce fut un natif d'Andosha II, Gorothin Vagger, qui fut le représentant des Colonies Libres Andoanes au Sénat de la République et ce fut lors d'un discours qu'il affirma la loyauté de son monde et des autres colonies envers le gouvernement républicain alors qu'Ando rejoignait le camp de la Confédération des Systèmes Indépendants. Outre cet aspect historique, le principal point d'intérêt de la planète reste sa capitale, Andobi Exa.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Andosha II
Nom
Andosha II
Nom original
Andosha II
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Andosha
Terrain
Océans
Habitants
Langues
Aqualish
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
16/10/2015

Nombre de lectures
15 775


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • HoloNet News

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.