Ankus


Ankus était la planète natale des Cragmoloides, dans la Bordure Médiane.

  Située dans la Bordure Médiane, pratiquement à la frontière avec les Régions Inconnues et non loin de la planète Ord Mantell, Ankus est le monde natal des Cragmoloides, une espèce intelligente à l'apparence impressionnante parlant le Cragii. Bien que ses habitants soient dotés d'une constitution robuste, leur caractère plutôt paisible les désigna comme une cible évidente pour l'Empire Galactique, qui envahit la planète Ankus durant la Guerre Civile Galactique et qui réduisit une part importante de sa population en esclavage.

  Bien qu'elle n'ait pas été en mesure de s'opposer à l'Empire à cette époque, Ankus offrit à l'Alliance un grand nombre de combattants, et il est fort probable que la planète ait par la suite rejoint la Nouvelle République, espérant fermer ainsi la parenthèse impériale.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Ankus
Nom
Ankus
Nom original
Ankus
Type
Planète
Région
Secteur
SubSecteurs Indépendants
Système
Système Ankus
Habitants
Langues
Cragii

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2008

Date de modification
01/11/2015

Nombre de lectures
14 094


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.