Annaj


Annaj était une planète de la Bordure Extérieure qui servit de point de ralliement à la Flotte Impériale.

  Annaj est une planète de la Bordure Extérieuresituée dans la Région Intérieure de Zuma, plus précisément dans la partie orientale du fameux Secteur Moddell. Considérée comme la capitale sectorielle, elle est établie près de la région frontalière aux cotés d'Ovise, sur la Route Commerciale de Spar qui constitue une ramification de la Voie de Shiritoku assurant la jonction entre Cerea et Bakura. D'autre part, Annaj est également proche d'Endor et de la Nébuleuse de Monsua.

  Depuis l'orbite, les volutes de brumes qui entourent le globe ont tendance à maquiller sa véritable nature, à tel point que l'on peut facilement le confondre avec une planète gazeuse. Mais sa surface est bel et bien constituée de plaines, de forêts et de marécages et non de nappes de gaz. Elle fut  découverte environ 300 années avant la Bataille de Yavin par des colons venus des secteurs voisins, notamment du Secteur Ablajeck, puis successivement peuplée par des Humains, des Ayrous et des Vashans. Les migrants Ayrous la surnommèrent Cannij Bar, un nom exotique qui sonnera en fait comme seconde identité. Lorsque la Région Intérieure de Zuma passa sous le contrôle de l'Ancienne République environ 50 ans avant la Bataille de Yavin, Annaj connut un regain de popularité, et c'est à cette période qu'elle reçut la désignation de capitale du Secteur Moddell. Peut-être même son expansion a-t-elle été favorisée par l'intersection entre la Route Commerciale de Spar et la Passe de Houche qui prend forme en orbite d'Annaj. Malgré la rudesse de la vie sur la planète, les colons réussirent à s'installer et à domestiquer un animal quadrupède, le Rujo, pour en faire une bête de somme, très probablement avant l'apparition des premiers véhicules à répulsion. La planète était d'ailleurs considérée à juste titre comme la première étape pour les explorateurs venus chercher la gloire et la fortune dans l'Espace Sauvage.

  Après la Guerre des Clones, Annaj a tout naturellement été intégrée à l'Empire Galactique, et devint un lieu de prédilection pour la Marine Impériale qui avait pour habitude de s'y rassembler avant de partir en manœuvre dans le Secteur Moddell. Cet état de fait s'accentua encore avec la mise en place des chantiers de construction de la seconde Etoile de la Mort en orbite de la planète d'Endor. Annaj connut à cette époque un essor considérable, à tel point que sa population dépassa le stade des 400 millions d'habitants. L'Empire utilisa la planète pour y stationner ses escadrons de destroyers stellaires afin de protéger les chantiers spatiaux, mais aussi pour escorter les nombreux convois de ravitaillement qui empruntaient chaque jour le Pipeline Sanctuaire, une route secrète située à quelques parsecs de là.  En raison de son importance stratégique, Annaj eut l'honneur d'accueillir une garnison de troupes de chocs ainsi qu'un poste de douane impérial, les permissions des soldats et les incessants allers-retours de la flotte favorisant le commerce et la prospérité de la planète.

  Du moins pendant un temps, jusqu'à la Bataille d'Endor. Avec la mort de l'Empereur et la destruction de sa station spatiale de combat, une partie des forces impériales commandées par le Capitaine Pellaeon se replia vers Annaj, tandis que l'autre fuyait en direction du Noyau Profond. Mais les reliquats de la flotte n'y s'attardèrent que quelques jours avant de se disperser aux quatre coins de la galaxie, suivis de près par les soldats de la garnison qui vidèrent les lieux sans demander leur reste. L'abandon d'Annaj par les forces impériales marqua la fin de sa prospérité, la population étant livrée à elle-même et la planète étant progressivement délaissé, pour ne pas dire oubliée du reste de la galaxie.


• Type : Planète ;
• Atmosphère : Type I - Respirable ;
• Température : Tempérée ;
• Hygrométrie : Humide ;
• Gravité : Standard ;
• Durée du jour : 26 heures standards ;
• Durée de l'année : 380 jours ;
• Langues : Basic ;
• Population : 400 millions.


Note de l'auteur : L'image du pavé technique est une image générique émise par le jeu Star Wars Rebellion.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Annaj
Nom
Annaj
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Plaines, forêts, marrés
Habitants
Langues

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
30/10/2014

Nombre de lectures
13 873


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rebellion
  • Star Wars Gamer 09
  • The Essential Atlas
  • The Essential Chronology
  • The New Essential Chronology
  • Trêve à Bakura
  • WEG - The Truce at Bakura Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.