Anoat


Anoat était la planète principale du système Anoat, désertée depuis longtemps.

  Située dans le Secteur Anoat, la planète Anoat est la première du système du même nom. Comme bien des mondes de ce secteur, Anoat vécut son âge d'or sous l'Ancienne République, alors que la région du Corridor Ison était en plein développement suite à divers mouvements de colonisation. Soumise à un développement industriel effréné et sans la moindre considération pour l'environnement, Anoat fut finalement abandonnée quelques temps avant l'avènement de l'Empire, en raison d'une pollution devenue trop importante.

  Aujourd'hui, il ne reste sur Anoat guère plus que des ruines. Sa capitale, Anoat City, jadis grouillante d'activité, n'est désormais plus qu'un ensemble de durabéton insalubre et laissé à l'abandon. Durant la Guerre Civile Galactique, le Moff Rebus s'y cacha, espérant échapper à l'agent rebelle Kyle Katarn, mais il fut bien l'un des seuls êtres vivants à se rendre en ces lieux après l'abandon de la planète par ses occupants. Quelques espèces végétales et animales subsistent toutefois dans ces conditions dégradées, à l'image du lézard-fourmi, que l'on trouve aussi sur Yavin IV.

  Le Système Anoat fut quelque peu troublé par l'arrivée d'une flotte impériale chargée de neutraliser la base rebelle repérée sur Hoth. Après la défaite de l'Alliance Rebelle sur ce terrain difficile, le Faucon Millenium fut poursuivi dans ce système après avoir traversé la ceinture d'astéroïdes de Hoth, mais il parvint à se réfugier sur une planète toute proche, Bespin. La flotte impériale, elle, se déploya dans toute la zone à la recherche des fugitifs, jusqu'à leur capture grâce aux informations fournies par Boba Fett. On ne connaît pas la période exacte, mais toujours est-il que la planète Anoat a été repeuplée suite à la Bataille d'Endor et que ses habitants, des colons humains, ont rejoint la Nouvelle République et se sont faits représenter au Sénat.

Type : planète
Climat : pollué
Terrain : plaines, cités en ruines
Atmosphère : type I - respirable (mais difficile à vivre)
Gravité : standard
Hygrométrie : inconnue
Diamètre : inconnu
Durée du jour : inconnue
Durée de l'année : inconnue
Races intelligentes : humains
Langues : Basic
Population : inconnue
Spatioports : classe galactique
Gouvernement : démocratie
Niveau technologique : galactique (importé)
Exportations : aucune
Importations : aucune



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Anoat
Nom
Anoat
Nom original
Anoat
Type
Planète
Région
Secteur
Secteur Anoat (Greater Javin)
Système
Système Anoat
Terrain
Plaines, cités en ruines
Langues
Basic
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
01/11/2015

Nombre de lectures
22 512


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Forces
  • Jedi Knight II : Jedi Outcast
  • WOTC - Galactic Gazetteer : Hoth and the Greater Javin

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.