Anobis


Anobis était une planète proche d'Ord Mantell, dans la Bordure Médiane.

  Située dans la Bordure Médiane, non loin de la planète Ord Mantell, Anobis est un monde relativement primitif et peu densément peuplé. On y dénombre une colonie zabrak établie depuis fort longtemps, ainsi que deux groupes composés d'humains, chacun se partageant un territoire précis : montagnes pour l'un, qui exploite les richesses minières de la planète, et plaines pour l'autre, qui repose essentiellement sur l'élevage et l'agriculture.

  Anobis possède un climat tempéré, assez propice au développement de la vie. Bien que les colons soient relativement peu nombreux, la planète possède une faune et une flore diversifiées. Parmi les quelques animaux notables qu'on peut y croiser, le Knaar constitue un danger non négligeable pour les voyageurs imprudents. Ce prédateur saurien voyage en effet en larges groupes pouvant monter jusqu'à plus de cent indidivus, et ne laisse rien de vivant sur son passage. La plupart des Knaars sont assez grands pour avaler d'un seul trait un humain adulte. Ce sont des animaux dotés d'une cuirasse d'écailles très résistante, et leur queue constitue une arme mortelle. Fort heureusement, ces prédateurs n'attaquent pratiquement que la nuit et les habitants d'Anobis ont appris depuis longtemps à éviter leurs attaques.

Plan :
I. Histoire
II. Habitants


I. Histoire

  Comme bien d'autres planètes, Anobis eut maille à partir avec l'Empire Galactique lorsque les mineurs, qui dépendaient entièrement du commerce et plus particulièrement de l'exportation de leur production, développèrent des relations avec le nouveau régime autoritaire de l'Empereur Palpatine. L'Empire, qui avait sans cesse des besoins croissants en ressources naturelles, en tira avantage. Les humains des plaines, en revanche, étaient tout à fait autosuffisants et produisaient bien assez de vivres pour leur propre développement : contrairement à leurs voisins des montagnes, ils virent donc l'arrivée des troupes impériales - et surtout des contraintes qui s'ensuivirent - d'un très mauvais oeil. Lorsque la Guerre Civile Galactique commença à atteindre une ampleur telle qu'on ne pouvait l'ignorer, même sur un monde reculé tel qu'Anobis, les fermiers décidèrent de tout faire pour chasser l'Empire de leurs terres, et pour cela de rallier l'Alliance Rebelle. Les mineurs réagirent promptement à cette menace sur leur commerce, et une guerre civile éclata entre les deux communautés. Guerre qui devait durer près d'un quart de siècle, avant que le célèbre Han Solo ne parvienne à restaurer un climat de calme en rencontrant les leaders des deux groupes opposés.

  Lors d'un déplacement sur Ord Mantell, Han Solo rencontra en effet une jeune femme nommée Anja Gallandro, la fille de son ancien rival qui avait bien failli avoir sa peau bien des années auparavant. Native d'Anobis tout comme sa mère, Anja nourrissait depuis la mort de son père une haine farouche envers son meurtrier présumé - même si en l'occurence elle faisait erreur en croyant que c'était Han Solo qui avait eu raison du célèbre Gallandro. La jeune femme, qui souhaitait profiter de la venue de Solo au 93ème Derby des Forceurs de Blocus d'Ord Mantell, échoua dans sa tentative d'éliminer le Corellien. Elle parvint néanmoins à le convaincre d'essayer de mettre fin au conflit qui ravageait la société d'Anobis depuis de nombreuses années, espérant secrètement que Solo se ferait tuer au passage. Sur Anobis, Han Solo parvint à convaincre les deux principaux leaders humains - Elis pour les mineurs, et Ynos pour les fermiers - de se rencontrer et d'entamer des négociations de paix. Les deux hommes posèrent les bases d'un cessez-le-feu temporaire, qui évolua par la suite en paix relativement stable. Le calme semble depuis revenu sur Anobis.


II. Habitants

  Comme on l'a vu, la planète Anobis est peuplée de Zabraks et d'humains, ces derniers formant deux communautés. Les trois groupes qui composent la majeure partie de la population n'entretiennent que peu de relations les uns avec les autres. La guerre civile qui éclata sous l'Empire n'est en fait que le reflet d'anciennes tensions qui remontent à plusieurs décennies entre les humains des montagnes et les humains des plaines. Comme à leur habitude, les Zabraks sont restés autant que possible en dehors de ces querelles, assurant leur propre développement par eux-mêmes. Après la longue période de guerre qui dura plus de vingt-cinq années, les humains des montagnes et leurs rivaux des plaines semblent enfin avoir trouvé le moyen de s'entendre et de coopérer à leur développement mutuel.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Anobis
Nom
Anobis
Nom original
Anobis
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Anobis
Terrain
Montagnes, plaines
Habitants
Langues
Basic
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
01/11/2015

Nombre de lectures
22 120


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Ultimate Adversaries

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.