Anoth


Anoth était une planète où fut installée une cachette pour les enfants Solo.

  Pour les enfants sensibles à la Force, les deux premières années sont les plus dangereuses, car c'est la période de la vie où leurs pouvoirs émergeants sont le plus aisément pervertis par le Côté Obscur. Après que leur cachette fut découverte sur la Nouvelle Aldéraan par le clone de l'Empereur Palpatine, Jaina et Jacen Solo furent dissimulés sur Anoth. Cette planète isolée et inhospitalière fut choisie par Luke Skywalker et l'Amiral Ackbar dans ce but. Elle présentait en outre un autre avantage : n'être située sur aucune carte.  

  Elle est en réalité composée de trois gigantesques morceaux de rocher, liés les uns aux autres par une faible force gravitationnelle au cœur de décharges d'électricité statique. Les deux plus gros morceaux sont des terres à l'abandon effervescentes, mais le troisième est entouré par une atmosphère respirable. Luke se dit que personne n'aurait l'idée saugrenue de venir habiter un endroit pareil. Ils prirent néanmoins leurs précautions, et installèrent une base d'opérations sécurisée dans un réseau de grottes situé dans l'un des plus grands pics de pierre. Une escouade de droïdes-assassins se tenait prête à éliminer un éventuel agresseur qui aurait  survécu au système anti-intrusions installé à l'entrée de la grotte.

  Même la douce et maternelle nourrice-droïde en charge des enfants pouvait, le cas échéant, lâcher des rafales de blaster sur un éventuel agresseur. Ce fut Winter, la vieille amie de Leia, qui se chargea des trois enfants Solo. Quand les deux jumeaux eurent deux ans, ils purent rejoindre leur mère pour vivre avec elle, alors qu'Anakin restait sur Anoth.

  Ce qui devait arriver arriva, et en beau jour, l'Ambassadeur Furgan, un Impérial fanatique, apprit où l'on cachait le benjamin des Solo grâce à son espion, le Calamarien Terpfen, qui parvint à surmonter son conditionnement et à avertir Leia, Furgan échouant ainsi dans son entreprise qui lui coûta la vie.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Anoth
Nom
Anoth
Nom original
Anoth
Type
Planète
Région
Système
Système Anoth
Terrain
Pics rocheux, plaines, terres en effervescence
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/06/2008

Date de modification
01/11/2015

Nombre de lectures
16 965


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Académie Jedi, Vol. 1 : La Quête des Jedi
  • L'Académie Jedi, Vol. 2 : Sombre Disciple
  • L'Académie Jedi, Vol. 3 : Les Champions de la Force
  • The Essential Guide to Planets and Moons

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.