Antamont


Antamont était une planète appartenant à la République qui fut disputée lors de la Guerre des Clones.

  Située dans la Bordure Extérieure, dans le Secteur Méridien, Antamont était une planète au relief escarpé, recouverte de forêts, de collines et de rivières. Le cycle des saisons était présent et les hivers froid. La planète possédait une faune variée et l'espèce intelligente qui y vivait était des humains, principalement des fermiers et des agriculteurs.

  Lors de la Guerre des Clones, Antamont devint un bastion républicain. La Confédération des Systèmes Indépendants, faction ennemie de la République, envoya des centaines de droïdes de combats B1, de tanks droïdes IG-227 de classe Hailfire et de droïdes araignées nain DSD1 ainsi que quelques supers droïdes de combat B2 à grappin pour conquérir la planète. La République, qui avait prévu l'attaque, plaça des mines sur le parcours de l'armée droïde. Lorsque l'un des droïdes de combat B1 fit exploser une des mines, il fut partiellement endommagé mais se retrouva  déconnecter du cerveau-ruche du même coup. Devenu indépendant, le droïde chercha à fuir la bataille et ainsi survivre. Mais il était poursuivi par un super droïde de combat B2 qui lui ordonna de rejoindre les rangs. Un combat commença entre les deux droïdes, le B1 tentant de raisonner le B2 qu'il ferait mieux de s'enfuir avec lui. Au final, le super droïde de combat B2 tomba d'un ravin et fut lui aussi endommagé et déconnecté du cerveau-ruche. Le B1 ne put qu'assister tristement à sa désactivation automatique, étant trop endommagé pour survivre.

Antamont

Le super droïde de combat B2 est détruit.
Image extraite de Clone Wars Adventures Vol. 08


  Le droïde de combat, ses batteries presque à plat, alla s'asseoir sous un arbre, jusqu'à ce qu'il soit complètement déchargé. Quelques années plus tard, alors qu'Antamont avait retrouvé son calme, deux fermiers le trouvèrent et décidèrent de le réparer afin qu'ils les aident à travailler dans leur ranch.

Antamont

Deux fermiers trouvent et récupèrent le droïde.
Image extraite de Clone Wars Adventures Vol. 08




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Antamont
Nom
Antamont
Nom original
Antamont
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Antamont
Terrain
Montagnes, Rivières, Champs, plaines, collines, forêts
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/03/2012

Date de modification
01/11/2015

Nombre de lectures
13 551


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • Clone Wars Adventures - Volume 08
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.