Antar 4


Antar 4 était une lune de la Bordure Intérieure dont sont originaires les Gotals.

  Monde natal des Gotals, Antar 4 est l'une des six lunes qui orbitent autour de la géante gazeuse Antar. Six dixièmes de sa surface sont recouverts pas les océans, et ses pôles sont ensevelis sous une calotte glaciaire. Son axe orbital très incliné a pour conséquence une inhabituelle alternance de jours et de nuits, et un cycle des saisons très rude. En effet, elle est parfois éclairée des deux côtés : par son soleil et par la lumière réfléchie par la planète ; d'autre fois, elle est plongée dans une obscurité totale.

  Ces conditions de vie difficiles ont obligé les espèces de la planète à s'adapter et à développer, par exemple, des sens autres que la vue pour pallier au manque de lumière : ouïe, odorat, écholocation… Les Gotals sont équipés de protubérances noueuses sur le crâne, qui leur permettent de détecter les radiations, l'électromagnétisme, les émissions de neutrinos, et autres types d'énergie. Avec de l'entraînement, il peut aussi  détecter les émotions d'un interlocuteur, ce qui pousse certains à penser, à tort, qu'ils peuvent lire dans les pensées.

  Toujours est-il que le bluff ou la tricherie sont des pratiques assez délicates lorsqu'on joue au sabacc avec un Gotal pour adversaire. Les scientifiques pensent que ces aptitudes découlent des radiations magnétiques émises par l'étoile du système, et de la magnétite qui abonde sur la lune, par ailleurs riche en minéraux tels nickel, silicone ou acier.


Actualités en relation

Holonet : 12 nouvelles fiches inspirées des comics

Décidément on ne l'arrête plus ! Après le mois spécial JDR, proposé le mois dernier, Boba Hett revient à la charge avec 12 nouvelles fiches sur le thème des comics avec un peu d'Empire des...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Antar 4
Nom
Antar 4
Nom original
Antar 4
Type
Lune
Région
Système
Terrain
Steppes, rivières
Habitants
Langues
Antarien
Evènements notables
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/06/2008

Date de modification
01/11/2015

Nombre de lectures
17 817


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to Planets and Moons
  • The New Essential Guide to Alien Species

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.