Anteevy


Anteevy est une planète de glace sur laquelle se trouva une usine impériale où l’on développait le blindage des Dark Troopers.

Continuité : Legends


  Intégralement recouverte de glace, Anteevy est une planète située légèrement au nord-est de la bordure médiane, tout près de la limite avec la bordure extérieure. Hors et même éloignée de toute voie hyperspatiale, elle a tout de même été découverte entre 5 000 et 3 000 ans avant la bataille de Yavin. Elle possède une lune à son orbite.
  Malgré le froid mordant et l'absence totale de végétation, la vie y est possible à court terme ou avec provisions et ravitaillement : l'atmosphère est respirable et la gravité dans la moyenne.

Anteevy
Image extraite du jeu vidéo Dark Forces

  Vraisemblablement dépourvue de vie, de minéraux ou quoi que ce soit d'exploitable, elle resta dénuée d'intérêt pendant des siècles. Mais quelques temps avant la bataille de Yavin, l'Empire trouva en son isolement un avantage et décida d'y installer une usine qui servirait à traiter et  affiner le phrik, récolté sur Gromas XVI, dans le processus de développement des armures du projet Dark Trooper.
  Pour maintenir le projet secret, l'Empire faisait appel à des contrebandiers qui transféraient les minerais de phrik depuis l'astroport de Ramsees Hed, sur Cal Seti ; même si Gromas était relativement proche d'Anteevy, les Impériaux trouvèrent qu'il valait mieux pour la discrétion de faire un détour par cet astroport.

Anteevy
Une voie d'entrée vers l'usine impériale
Image extraite du jeu vidéo Dark Forces

  Quand l'Alliance Rebelle eut vent de ces Dark Troopers, elle envoya deux mercenaires mener l'enquête : Kyle Katarn et Jan Ors. Avançant dans leurs recherches, ils prirent en filature un cargo contrebandier qui les conduisit jusqu'à Anteevy. Katarn s'infiltra donc dans l'usine en traversant les champs de glace, pour essayer d'atteindre le couplage d'échange électrique et de le piéger, ce qui provoquerait une réaction en chaîne et neutraliserait l'usine.

  Une fois ses charges posées, Kyle dut affronter un Dark Trooper Phase II apparu pour l'arrêter. Il sortit ensuite de l'usine, récupéré par Jan avec le Moldy Crow, et fit sauter l'usine en partant. Depuis, Anteevy n'a jamais connu d'autre forme de vie à sa surface.

Anteevy
L'usine impériale réduite à néant par les efforts de Kyle Katarn et Jan Ors
Image extraite du jeu vidéo Dark Forces



En savoir plus

  Anteevy a été créée dans le jeu vidéo Dark Forces, elle sert de terrain pour la huitième mission du jeu.

  Sur un atlas galactique, Anteevy se situe aux corrdonnées P-7.


Actualités en relation

Dark Forces fête ses 25 ans !

Alerte : coup de vieux en approche rapide. Nous sommes en 1995. Jacques Chirac est élu à la présidence française, le Québec a manqué de peu sa souveraineté au référendum, l'OMC entre officiellement en vigueur… mais surtout...


Informations encyclopédiques
Anteevy
Nom
Anteevy
Type
Planète
Région
Terrain
Montagnes, rivières de glace, champs de neige, crevasses
Habitants
Langues

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2020

Date de modification
29/02/2020

Nombre de lectures
956


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.