Antolus I


Antolus I était une planète apparament inhabitée qui fut le théâtre d'une bataille durant la Guerre des Clones.

  Antolus I était une planète désolée de la Bordure Médiane, orbitant seule autour d'un soleil mourant. Selon tous les critères galactiques, cette planète reconnue pour être inhabitée, était sans la moindre importance. Le sol dévasté d'Antolus I se résumait à un vaste désert rocailleux sous lequel vivaient, sans que personne ne le sache, des insectes d'une importante variété.

  Ainsi, n'abritant officiellement aucune source de vie, la planète fut choisie par la Confédération des Systèmes Indépendants lors de la Guerre des Clones pour tester une nouvelle arme qui serait utilisée contre les soldats clones de la République. Ce fut un général du nom d'Onn et son lieutenant Reynar, accompagnés d'une petite armée de droïdes de combat, qui se rendirent sur la planète après l'avoir sélectionnée afin de tester la nouvelle arme. S'étant assuré que rien de vivait sur la planète, le général Onn croyait qu'il pourrait tester l'arme sans problème. En fait, la République eut vent des projets des Séparatistes et envoya les Jedi Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et leurs soldats clones mettre un terme aux tests sur Antolus I.

Antolus I

Bataille sur Andolus I
Image extraite du magazine The Clone Wars Comic UK 6.51


  Onn décida de tester tout de même l'arme malgré la bataille qui avait éclaté. Il s'agissait d'une petite mine ayant un potentiel d'explosion gigantesque. Malheureusement, l'explosion de la mine eut un effet secondaire que le général séparatiste n'avait pas prévu : l'explosion déclencha la réaction de volcan qui reposait sous la surface instable de la planète. Le général Onn et plusieurs clones furent vite noyés sous la lave.

Antolus I

Les insectes émergent de sous terre.
Image extraite du magazine The Clone Wars Comic UK 6.51


  Afin de sauver leurs armées respectives, Obi-Wan Kenobi et Reynar n'eurent pas d'autre choix que de s'allier. Les insectes d'Andolus firent surface, dérangés par l'activité inhabituelle de la planète. Les deux camps combattirent ensembles les insectes et réussirent à fuir à bord de la navette Maxillipede des Séparatistes, laissant derrière eux Andolus I.

Antolus I

Les deux camps vont fuir Andolus I.
Image extraite du magazine The Clone Wars Comic UK 6.51




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Antolus I
Nom
Antolus I
Nom original
Antolus I
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Antolus
Terrain
Désert

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/07/2014

Date de modification
01/11/2015

Nombre de lectures
11 589


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Clone Wars Comic UK 6.51

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.