Apatros


Apatros était une planète minière de la Bordure Extérieure, au sous-sol riche en cortosis.

  Petite planète parmi les centaines qui constituent la Bordure Extérieure, Apatros est un monde d'une taille à peine supérieure à une lune. D'un point de vue touristique, elle ne possède aucun attrait avec ses grandes plaines rocailleuses et désertes offrant un paysage des plus monotones.

  Apatros eut pourtant une importance certaine au cours des Nouvelles Guerres Sith, alors qu'elle était sous la direction de la Compagnie Minière de la Bordure Extérieure. Tout son intérêt résidait dans ses mines de cortosis, minerai essentiel dans l'effort de guerre de la République contre les Sith. Des centaines de mineurs s'y éreintaient nuit et jour pour le compte de la COMBE, afin d'alimenter en permanence les usines de raffinage.

  Ces usines se trouvaient non loin de l'unique colonie de la planète, laquelle abritait également un commerce, une cantina, les dortoirs des mineurs et le seul spatioport où les vaisseaux de la République remplissaient leurs soutes du précieux minerai. Principalement en raison de la politique de la COMBE, l'existence était particulièrement rude sur Apatros avec des conditions de travail, d'hygiène et de vie qui auraient probablement fait hurler sur les mondes du Noyau mais dont ceux-ci ne se préoccupaient pas tant que les cargaisons promises étaient livrées.

  Un millier d'années avant l'avènement de l'Empire, Apatros fut le foyer d'un jeune homme, mineur comme la plupart des habitants, dont le destin s'avéra exceptionnel. Ce jeune Humain s'appelait Dessel mais fut connu sous le nom de Dark Bane. Il est probable qu'après les Nouvelles Guerres Sith la demande en cortosis devint moindre de la part de la République mais il ne fait aucun doute que la COMBE en poursuivit l'exploitation jusqu'à l'épuisement des mines.

Type : Planète
Terrain : Plaines rocheuses
Température : Tempérée
Gravité : Standard
Atmosphère : Type 1 - Respirable
Hygrométrie : Sèche voire aride
Durée du Jour : 20 heures standard
Durée de l'Année : inconnue
Population : quelques centaines de colons
Races Intelligentes : Humains majoritairement
Spatioports : Services limités
Gouvernement : Direction de la COMBE
Niveau Technologique : Galactique
Principales Exportations : Cortosis


Actualités en relation

Pocket : Sortie de Trilogie Dark Bane

Sortie aujourd'hui même de Trilogie Dark Bane, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 09/11/2017. Description officielle : AN - 1020 Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Apatros
Nom
Apatros
Nom original
Apatros
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Apatros
Terrain
Plaines rocheuses
Habitants
Humains principalement
Langues
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/02/2009

Date de modification
01/11/2015

Nombre de lectures
16 151


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Bane #1 : La Voie de la Destruction

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.