Aquaris


Aquaris était une planète recouverte d'un unique océan sous lequel se trouvait la base de Silver Fyre.

  Aquaris est une planète située dans le Système Cvetaen, dans la Région d'Expansion. Sa surface est couverte d'océans et totalement dépourvue de terre.

  Comment donc vivre sur cette planète ? Sachant que différentes espèces ont essayé de dominer les populations de ce monde aquatique, voir même de contrôler leurs habitations, comme l'Empire, la solution réside donc à habiter sous les vagues. Ainsi, de nombreuses colonies sous-marines se trouvent au fond de l'océan.

  Pour accéder à ces structures, une plate-forme d'atterrissage surgissait de l'eau. Un vaisseau pouvait ainsi s'y poser. La zone était ensuite scellée et l'ensemble replongeait sous la surface. Puis, il suffisait d'emprunter un ascenseur qui descendait jusqu'au fond pour finalement atteindre la base. Les premiers habitants de cette planète furent les Chuhkyvi, une espèce humanoïde aquatique.

Aquaris

Plateforme d'atterrissage téléscopique.


Aquaris

Base sous-marine des Freeholders.


  Même si les positions des bases leur assuraient une certaine protection contre d'éventuels envahisseurs, les habitants n'étaient pas à l'abri des créatures marines, très puissantes et extrêmement dangereuses. Une des plus, voire la plus redoutée était le demonsquid. Cette espèce de pieuvre monstrueuse était un terrifiant prédateur. Avec ses huits tentacules, il pouvait attraper et broyer les aquaskimmers, véhicules que les habitants d'Aquaris utilisaient pour se déplacer sous l'eau. De gros vaisseaux de transport pouvaient même tomber dans ses tentacules. Parfois, le monstre attaquait les bases sous-marines. Une fois que le demonsquid s'était emparé d'un appareil, son bec cassait la coque de l'engin et l'équipage était dévoré. Pour leur défense, les freeholders (dont nous verrons un peu plus loin qui ils sont) lancèrent des chasses aux demonsquids, avec leurs aquaskimmers. Finalement, les monstres comprirent qu'ils valaient mieux pour eux se tenir à distance des colonies.

Aquaris

Les Aquaskimmers à l'assaut d'un Demonsquid.


  Aquaris et d'autres planètes du système Cvetean telles Aridus, M'haeli, Mimban, Nkllon et Tynna furent mêlées à des affaires géopolitiques dans l'espace du Secteur des Corporations. De riches conglomérats exploitèrent les matières premières et les minerais de tous ces mondes, créant de gros bénéfices. Si le profit était au rendez-vous, le confort des habitants était horrible. Les entreprises dépouillaient des systèmes entiers de leur ressource, sans se soucier des moindres représailles. Personne ne savait qu'elles pratiquaient ce genre d'activités de cette manière car elles avaient la main-mise sur les réseaux de communication et de transport. Les habitants de la planète ne pouvant et ne voulant plus vivre ainsi, la révolution fut la seule solution et le mouvement se propagea dans tout le secteur. Le Sénat eut vent de leur colère et, sous la pression des électeurs, il prit le contrôle de la région, excerçant des inspections sur tous les intérêts industriels. Et ce fut de cette manière qu'Aquaris et les autres planètes gagnèrent leur liberté.

  On ne sait pour quelles raisons, les Chuhkyvi quittèrent Aquaris, peut-être à cause du pillage de leur monde. Ce monde d'eau refit parler de lui pendant la guerre civile galactique, quand Han Solo s'y rendit pour que Silver Fyre puisse organiser la défense d'une des bases de l'Alliance Galactique, peu après la Bataille de Yavin. En effet, Aquaris avait eu de nouveaux habitants entre temps : Sylver Fyre et sa bande de mercenaires, les Freeholders. Après moult péripéties, Fyre accepta d'aider l'Alliance dans son combat contre l'Empire de Palpatine. On ignore si les Freeholders restèrent ensuite sur la planète.

Aquaris



PS: Merci à Whiterevan, Exar Kun et Luuke pour leur aide.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Aquaris
Nom
Aquaris
Nom original
Aquaris
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Eau
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
01/11/2015

Nombre de lectures
20 565


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Aquaris" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Dossiers Officiels Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.