Aquilaris


Aquilaris était une planète du Secteur Grumani où grandit en partie Kerra Holt et qui fut de nombreuses fois attaquée par les Seigneurs Sith Odion et Daiman.

  Aquilaris Minor, plus connue sous le nom d'Aquilaris (et à ne pas confondre avec la planète Aquilaris du Sanbra) était une agréable planète du Secteur Grumani, majoritairement aquatique. Il y faisait bon vivre, et les terres de cette planète pouvaient s'apparenter aux magnifiques paysages de Naboo.

  Mais durant les Nouvelles Guerres Sith, la beauté d'Aquilaris ne l'épargna pas, puisqu'elle fut de nombreuses fois le théâtre de sanglants conflits et massacres perpétrés par les Sith.

  En effet, en -1 042, Odion attaqua sans prévenir la planète et massacra de nombreux habitants : il joignait le travail à l'agréable. Car en effet, d'une part chaque mort lui procurait un immense plaisir, d'autre part il souhaitait mettre la main sur certaines personnes ayant travaillé sur Sarrassia avec les Hiérophantes Grumani à la recherche du Casque de Ieldis. Et Odion trouva ce qu'il cherchait en la personne d'Aron et Mercia Holt.

  Les habitants se remirent de ce massacre et continuèrent à vivre "normalement", avec une notion de la normalité bien particulière lorsque l'on vit en territoire Sith. Dix ans plus tard, en -1 032, alors que la planète était passée sous le contrôle de Daiman, ce fut le Hutt Zodoh qui attaqua. Heureusement, il fut repoussé par les forces de la République Galactique représentées par l'Escadron Devils de Jenn Devaad.

  Pour la première fois depuis longtemps, Aquilaris fut libérée des Sith. Mais ce répit ne fut que de courte durée, car, en effet, la population était désormais soumise au Déluge, une drogue provoquant une forte dépendance, et Zodoh tenta d'inonder la planète avec ses Pousses-Tempête. Sans l'aide de Kerra Holt et Joad Kreel, les habitants auraient probablement tous péri noyés.

  On ne sait pas ce qu'il advint d'Aquilaris par la suite, mais les habitants furent très certainement évacués et pris en charge par Jenn Devaad.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Aquilaris
Nom
Aquilaris
Autre(s) nom(s)
Aquilaris Minor
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système d'Aquilaris Minor
Terrain
Majoritairement aquatique
Habitants
Divers
Evènements notables
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/02/2017

Date de modification
04/03/2017

Nombre de lectures
3 975


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • Chevalier Errant Vol. 01 : Ignition
  • Chevalier Errant Vol. 02 : Déluge
  • Chevalier Errant Vol. 03 : Evasion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.