Arbra


Arbra était une planète paisible de la Bordure Extérieure, utilisée jadis par l'Alliance Rebelle.

  Lorsque l'Alliance fut défaite sur Hoth, celle-ci n'avait plus de grande base de repli. C'est fortement diminué que le groupe rebelle finit par croiser la route d'Arbra, une planète recouverte en grande partie par une végétation luxuriante. Les militaires de l'Alliance la surnommèrent "le Salut" puisqu'elle était apparue au moment où l'organisation clandestine était dans une situation précaire.

  La planète est colonisée principalement par les Hoojib, de petites créatures de la taille d'un poing qui ont des capacités télépathiques et se nourrissent d'énergie pure.
  Les Hoojibs vivaient tranquillement sur leur monde et s'approvisionnaient en majeure partie en énergie via un réseau cristallin gigantesque qui occupe une grande caverne soutteraine et contribue à stabiliser les forces telluriques d'arbra. Mais un jour une créature terrible, le Slivilith, chassa les Hoojibs de la caverne pour pouvoir se nourrir tranquillement à cette source.

  Les Hoojibs connurent des temps de famine relative jusqu'à ce que l'Alliance découvre leur monde. durant la nuit, ils infiltrèrent le campement rebelle et entreprirent de vider les batteries d'énergie de tout ce qu'ils trouvèrent mais un d'eux tenta de s'en prendre à C-3PO qui se mit à hurler à l'aide.
  Malgré le fait que leur campement soit plongé dans le noir, les rebelles tentèrent de réagir et Chewbacca captura Plif, le chef Hoojib, pendant que les autres prenaient la fuite.
  Une fois que les deux groupes eurent fait connaissance, les Hoojibs expliquèrent leur problème et l'Alliance les aida à tuer le Slivilith à coups de lances et d'armes blanches (vu que les rebelles sur Arbra étaient toujours à court d'énergie...).

  Il y eut une nouvelle et brève altercation lorsque Hoojibs et Rebelles faillirent se disputer pour récupérer la caverne qui recélait une quantité d'énergie incroyable mais Leia Organa refusa que l'Alliance prenne par la force ce que les Hoojibs refusaient de leur donner. Alors que les rebelles se préparaient à quitter la caverne, Plif les invita à rester non pas en tant qu'habitants mais comme "invités" pour une durée indéterminée et à partager les ressources de la caverne et c'est ainsi que l'alliance s'établit sur Arbra.

  Les chefs de l'Alliance décidèrent de maintenir les coordonnées d'Arbra sous le couvert du secret militaire pour éviter de troubler la quiétude de la planète. Même lorsque les Yuuzhan Vong envahirent la galaxie, Arbra échappa à la destruction générale. Mais Plif se souvient de la gentillesse de l'ancienne Alliance et essaie de convaincre son peuple d'entrer en guerre contre les Yuuzhan Vong aux côtés des résistants. Leur incroyable talent d'absorption d'énergie pourrait s'avérer une arme secrète mortelle.

Type : Planète tellurique
Terrain : forêts, montagnes, cavernes, mers
Climat : Tempéré
Gravité : Standard (0.97)
Atmosphère : Type 1 - Respirable
Hygrométrie : Modérée
Diamètre : 11.887 Km, non sphérique
Durée du Jour : 24 heures standard
Durée de l'année : 380 jours locaux
Population : Environ 1.3 millions
Races intelligentes : Hoojib 1.2 million; Humains 7.525 ; Autres 470
Spatioports : -
Gouvernement : Conseil de clan
Principales importations : Aucune
Principales exportations : Aucune

Autres planètes du système :
Arbran 1 : planète rocheuse
Arbra : planète tellurique habitable, une lune
Arbran 3 : planète de glace, deux lunes
Arbran 4 : géante gazeuse, huit lunes
Arbran 5 : géante gazeuse, onze lunes
Arbran 6 : planète de glace



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Arbra
Nom
Arbra
Nom original
Arbra
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Arbra
Terrain
Forêts, montagnes, cavernes, mers
Habitants
Langues
Basic
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
01/11/2015

Nombre de lectures
22 254


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • La Main de Thrawn, Vol. 1 : Le spectre du passé
  • La Main de Thrawn, Vol. 2 : Vision du futur
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 03 : La Marée des Ténèbres II : Naufrage
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 14 : La Voie Du Destin
  • The Essential Guide to Characters
  • The New Essential Guide to Alien Species
  • The New Essential Guide to Characters

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.