Aridka


Aridka était une planète mourante de la Bordure Médiane qui accueillit une bataille de la Guerre des Clones.

  Aridka, située dans la Bordure Médiane, plus précisément dans le Secteur Hertae, était une planète dite mourante. Très ancienne, elle avait autrefois abrité une civilisation qui y avait construit des cités à l'architecture ancienne. Malheureusement, toute trace de vie disparut avec le temps, au fur et à mesure qu'Aridka vieillissait. Ses paysages devinrent des déserts rocailleux inhabitables et ses cités devinrent des ruines. Des orages magnétiques déchiraient fréquemment son ciel.

  Ainsi, les raisons qui poussèrent l'Armée Clone de la République et les forces droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendant à s'y affronter demeurent inconnue de l'histoire mais elles devaient tout de même être assez importantes pour que le Conseil Jedi y dépêche l'un de ses membres, à savoir le Kel Dor Plo Koon. L'histoire ne dit pas non plus pourquoi celui-ci s'exprima dans son langage natal plutôt que le basic lors de la bataille mais la présence du Jedi fit toute la différence. Retranché à l'entrée d'une ville déserte qu'ils voulaient protéger à tout prix des Séparatistes, un petit groupe de clones ( huit membres ) se voyait affronter l'armée droïde, près de mille fois supérieurs à eux. Leurs demandes de renforts ne purent être entendues à cause d'un orage magnétique mais Plo Koon parvint heureusement à les rejoindre et grâce à lui et à ses formidables capacités de combattants, ils mirent en déroute l'armée droïde ennemie.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Aridka
Nom
Aridka
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Aridka
Terrain
Désert
Habitants
Aucun

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/11/2011

Date de modification
01/11/2015

Nombre de lectures
13 051


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • Clone Wars Adventures - Volume 03
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.