Aridus


Aridus était une planète minière de la Région d'Expansion où sévit l'Empire.

  La Galaxie est riche en exemples prouvant la désinvolture, voire le mépris de l'Empire vis-à-vis des peuples, cultures et écosystèmes locaux : Aridus en est un parmi d'autres. Quand les éclaireurs Impériaux ont découvert d'importantes ressources naturelles dans le désert de la planète, ils ont envoyé des équipes minières pour les exploiter. Cependant, l'atmosphère ionisée de ce monde faisait des ravages sur le matériel de forage ; les communications se perdaient dans des déchaînements d'énergie statique. Le contremaître demanda à ses supérieurs l'autorisation de construire un puissant transformateur et amplificateur de signal, faute de quoi, il ne saurait poursuivre son travail.

  Désireux de protéger ses investissements, le Moff local donna son accord et on construisit à cet effet la Tour de Fer. Les Impériaux purent commencer à exploiter les ressources minières sans se soucier des conséquences pour les Chubbits, l'espèce originaire de ce monde. Ces petits lézards avaient regardé l'Empire ravager leur monde sans intervenir, mais la Tour de Fer eut sur leur système nerveux des conséquences dramatiques.

  Ils furent donc obligés de prendre les armes pour survivre. L'Alliance Rebelle ne se fit pas prier pour les leur fournir. Puis, il arriva quelque chose d'étrange : il parvint aux oreilles de Luke Skywalker une rumeur prétendant qu'Obi-Wan Kenobi y avait été aperçu. Il s'agissait en fait d'un piège tendu par Dark Vador, l'homme étant un imposteur à sa solde. Celui-ci, devant le respect que lui témoignaient les Chubbits, se rendit compte que le Maître Jedi avait été un grand homme, et il eut honte de ce qu'il faisait. Refusant d'obéir à Vador, il aida Luke à détruire la Tour de Fer, mais fut mortellement blessé. Avant de mourir, il révéla toutefois la vérité au jeune Jedi.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Aridus
Nom
Aridus
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Déserts, puits de lave
Habitants
Langues
Chubbini

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2008

Date de modification
01/11/2015

Nombre de lectures
15 184


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to Planets and Moons

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.