Arkinnea


Arkinnea était une planète de la Région d'Expansion où se cacha un petit groupe de Jedi durant la Grande Purge Jedi.

  Arkinnea était une planète de la Région d'Expansion qui était peuplée par une espèce indigène primitive, les Yunus et des colons humains qui s'étaient installés sur une partie de la planète. C'était une planète au climat tempéré qui possédait de vastes forêts et dont toutes les terres n'avaient pas été exploitées. Les hivers étaient particulièrement rudes, du moins dans les territoires du Nord.

  Vers le milieu de l'Ancienne République (~ -12.500), un groupe de Jedi établit un avant-poste sur Arkinnea, sans doute avant que celle-ci ne soit colonisée. Ils semblent qu'ils impressionnèrent les Yunus durant leur séjour sur la planète car ces derniers continuèrent à parler d'eux avec admiration et respect dans leurs légendes bien après que l'avant-poste ait été abandonné. A un moment donné durant la Guerre des Clones, Arkinnea fut envahie par des droïdes de guerre de la Confédération des Systèmes Indépendants, ce qui suscita de violents sentiments de haine à l'encontre des Séparatistes chez une partie de la population, sentiments qui ne s'éteignirent pas avec la fin du conflit.

Arkinnea

Les ruines de l'ancien avant-poste Jedi
Image extraite du comics Dark Times # 27 : Fire Carrier, Part 5


  Après son avènement, l'Empire choisit Arkinnea comme terre d'accueil pour des réfugiés provenant de mondes républicains et séparatistes. Les réfugiés étaient rassemblés dans un camp où ils devaient attendre leur tour pour monter à bord d'un transport qui devait le conduire dans des terres inexploitées situées au Nord. A l'insu de l'Empire, la Milice d'Arkinnea, qui était constituée d'hommes souhaitant se venger des souffrances qu'ils avaient éprouvés durant la guerre et qui se moquaient au fond que leurs victimes soient séparatistes ou républicaines, transportait les réfugiés dans un ancien transport de minerai dont ils ouvraient les soutes quand ils atteignaient un endroit précis qui était peu fréquenté, les faisant tomber depuis le ciel. Les réfugiés mourraient durant la chute et leurs corps étaient dévorés par des charognards.

  Un peu plus de deux mois après la fin de la Guerre des Clones, un groupe de Jedi en fuite s'échappèrent du camp et découvrirent le charnier, devenant des cibles à abattre pour la milice du Capitaine Relik. Parallèlement, le Commandant Teron découvrit les exactions de la milice et fit arrêter ses membres, tout en apportant secrètement son aide aux Jedi, car il avait servit sous les ordres de l'un d'entre eux, K'Kruhk, et ne croyait pas qu'ils avaient tentés de renverser la République comme le prétendait l'Empire. Après la découverte des exactions de la milice, Arkinnea passa probablement durant un certain temps sous contrôle impérial et les membres de la milice furent très certainement exécutés après un procès. Quant aux Jedi, ils s'installèrent avec l'aide des Yunus et de Teron dans leur ancien avant-poste et fondèrent une exploitation agricole.

Arkinnea

Arkinnea commence à subir les conséquences des crimes de sa milice
Image extraite du comics Dark Times # 27 : Fire Carrier, Part 5




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Arkinnea
Nom
Arkinnea
Nom original
Arkinnea
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Arkinnea
Terrain
Plaines, montagnes
Habitants
Yunus, Humains et autres
Langues
Lieux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/10/2014

Date de modification
01/11/2015

Nombre de lectures
10 761


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Times Vol. 05 : Feu sacré

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.