Asmeru


Asmeru était une planète désolée de la Bordure Médiane, dans le Secteur Senex.

  Cette planète située dans le Secteur Senex était autrefois un monde paisible renommé pour ses cités flamboyantes et ses palais luxueux. Pour le plus grand malheur de ses habitants, Asmeru fut le théâtre de changements climatiques aussi brusques que violents, qui ne tardèrent pas à transformer cette planète verdoyante en monde aride totalement hostile à toute forme de vie. Au cours des décennies qui virent le déclin progressif mais rapide d'Asmeru, toutes les grandes cités et les monuments de la planète sombrèrent peu à peu dans l'abandon, au fur et à mesure que les habitants quittaient la planète pour rejoindre des cieux plus hospitaliers. Quand Asmeru devint totalement aride et inhabitée, les villes n'étaient déjà plus que des ruines comme en trouvent souvent les archéologues lorsqu'ils explorent des mondes ayant abrité d'anciennes civilisations.

  Après cette période de troubles climatiques, Asmeru retrouva une certaine stabilité, et la planète fut à nouveau peuplée d'esclaves ossans venant de Karfeddion. Ces esclaves, orginellement conçus pour du travail agricole, se montrèrent inaptes à assurer cette fonction mais parvinrent néanmoins à survivre sur ce monde devenu hostile. Au fil du temps, ils établirent leur propre civilisation sur Asmeru. Peu avant la Guerre des Clones, Asmeru fut le théâtre d'un affrontement entre l'Ordre Jedi, qui avait envoyé sur place Qui-Gon Jinn et son Padawan Obi-Wan Kenobi ainsi que d'autres Jedi et des Judiciaires, et le Front Nébula. Capturés par l'organisation terroriste, les Jedi purent s'échapper en profitant d'un soulèvement des esclaves Ossans contre les hommes du Front Nébula, et rejoignirent par la suite la planète Karfeddion toute proche.

Type : planète
Climat : tempéré
Terrain : déserts, montagnes
Atmosphère : type I - respirable
Gravité : standard
Hygrométrie : aride
Diamètre : inconnu
Durée du jour : inconnue
Durée de l'année : inconnue
Races intelligentes : Ossans
Langues : Basic
Population : inconnue
Spatioports : base du Front Nébula
Gouvernement : aucun
Niveau technologique : galactique (importé)
Exportations : aucune
Importations : aucune



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Asmeru
Nom
Asmeru
Nom original
Asmeru
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Asmeru
Terrain
Déserts, montagnes
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
01/11/2015

Nombre de lectures
15 309


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Vent de trahison

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.