Asturias


Asturias était une lune industrielle abandonnée à cause d'une supernova.

  Asturias était une lune industrielle foisonnante avant que l'étoile du système où elle se trouve devienne une supernova. Les radiations de la supernova étaient nocives pour les êtres vivants et les machines. De ce fait, les industries durent être abandonnées. La vie, si elle était déjà présente, disparut de la planète peu après ses habitants. Asturias était devenue en quelques années une lune morte au ciel rouge où les ruines d'industries perdues dans les déserts de roche formaient le seul paysage.

  En -22, Asturias fut le théâtre d'une trahison et de plusieurs morts. Lorca Oviedo, un puissant dirigeant d'entreprises d'armes, avait prévu tout une mascarade afin d'entrer en contact avec Wat Tambor, le dirigeant du Techno-Syndicat. Il força sa flotte à sortir de l'hyperespace au-dessus d'Asturias afin que les vaisseaux de Tambor les détruisent. Puis, il se posa sur la lune et rejoignit un émetteur holographique en compagnie des droïdes de combat qui l'attendaient. Oviedo souhaitait passer un marché avec la Confédération des Systèmes Indépendants visant à leur fournir des renseignements cruciaux sur les mouvements de troupes de la République.

  Cependant, cette trahison ne put avoir lieu car des commandos clones ayant survécu à la destruction de leur vaisseau d'escorte capturèrent Oviedo et le ramenèrent sur Coruscant, où il mourut par la suite. Asturias posséda dès lors de nouvelles ruines, celle d'un CR20 et de nombreux droïdes de combat. Elle devint également la tombe de seize commandos clones de la République.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Asturias
Nom
Asturias
Nom original
Asturias
Type
Lune
Région
Secteur
Système
Système Asturias
Terrain
Rocheux désertique, industriel
Langues
Basic
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
01/11/2015

Nombre de lectures
16 716


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Tales 22

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.