Athiss


Athiss était la seconde planète du Système d’Athiss et faisait partie de l'ancien Empire Sith.

  Athiss était la seconde planète du Système Loro Babis également connu comme le Système d'Athiss et faisait partie des Mondes Sith. Elle était habitable et on y trouvait notamment des plaines et une forêt d'arbres à feuilles caduques. La nuit, le ciel était d'un violet profond pailleté d'étoiles.

  Athiss faisait partie de l'Empire Sith à l'époque de son Age d'Or et était alors sans doute habité par des Sith. Après la Grande Guerre de l'Hyperespace [-5.000], les citoyens de l'Empire Sith furent soient tués au cours du génocide commis par la République en représailles de la guerre ou s'enfuirent durant l'exode, abandonnant Athiss et les autres mondes Sith..

Athiss

L'Empire Sith vers -5.000
Image extraite de l'Essential Atlas


  A une date indéterminée, située entre -5.000 et -4.378, trois jeunes Jedi furent envoyés dans le Système d'Athiss, qui était alors inhabité, pour répondre à un signal de détresse et tombèrent dans un piège tendu par des Adeptes Sith qui espéraient les convertir au Côté Obscur. Persuadés qu'en proie à la peur et au doute, ils seraient malléables à la corruption du Côté Obscur, ils séparèrent les trois Jedi et les privèrent de leur lien avec la Force, avant de les attaquer. Mais lorsque le plus jeune des Jedi, un Dévaronien du nom de Chamma, parvint à vaincre son adversaire, les deux autres adeptes Sith pensèrent que leurs adversaires étaient plus puissants qu'ils ne l'avaient estimés et prirent la fuite. Ignorant le plan de ses opposants, Chamma crut que la Force l'avait abandonné quand il avait eu le plus besoin d'elle et décida de quitter l'Ordre sur le champ. Il ne rejoignit pas ses camarades et s'installa sur H'ratth. Il vécut en ermite sur cette planète isolée pendant un siècle, jusqu'à ce que le Jedi Noab Hulis lui apprenne la vérité sur ce qui s'était passé sur Athiss.

  Plusieurs siècles après l'exode des Sith et à une date sans doute postérieure à -4.378, un descendant de Ludo Kressh, Vodal Kressh, se rebella contre l'Empereur Sith qui dirigeait le Second Empire Sith. Après sa défaite, il fut exilé sur Athiss avec sans doute sa famille et un petit groupe de co-conspirateurs. La lignée des Kressh perdura et plusieurs millénaires plus tard, une descendante de Vodal, Exal Kressh devint l'Apprentie Sith de l'Empereur et elle se rebella quand elle découvrit son Projet Enfants de l'Empereur mais fut tuée vers -3.600 par Teneb Kel avant d'y parvenir. On ignore ce qu'il advint ensuite de la famille Kressh

Athiss

Exal Kressh lors de son duel contre Teneb Kel
Image extraite de la couverture US de la bande dessinée The Old Republic Vol.01 : Le Sang de l'Empire




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Athiss
Nom
Athiss
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Forêts, plaines
Habitants
Langues

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 004


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • The Essential Atlas
  • The Old Republic 05 : Blood of the Empire, Part 2
  • The Old Republic Encyclopedia
  • The Old Republic Vol.1 : Le Sang de l'Empire
  • WEG - Tales of the Jedi Companion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.