Atollon


Atollon était une planète de la Bordure Extérieure sur laquelle la cellule rebelle Phoenix installa sa base pour préparer la libération de Lothal.

Continuité : Canon


  Autrefois recouverte d'eau et riche en ressources minérales, Atollon n'était aujourd'hui plus qu'une vaste étendue désertique présentant des forêts de coraux à perte de vue. Situé dans le secteur de Lothal dans la Bordure Extérieure, ce monde était peu documenté dans les archives de l'Empire.

  Malgré l'absence d'eau et le soleil implacable qui chauffait les plaines désertiques, certaines créatures avaient réussi à s'adapter, comme les petits dokmas, les convorees ou les inquiétantes kryknas qui se réfugiaient dans des galeries souterraines sinueuses.
  Atollon abritait de plus un être très particulier, Bendu, géant sensible à la Force qui comprenait l'équilibre subtil entre le Côté Lumineux et le Côté Obscur. Cet être aida notamment Kanan Jarrus, après les événements de Malachor, à reprendre le contrôle de lui-même et à rétablir une communication saine avec son apprenti Ezra Bridger.

  Le mystère relatif qui entourait Atollon en fit un candidat idéal pour accueillir une base de la Rébellion après la fuite de Garel en -3. Ce furent les droïdes Chopper et AP-5 qui découvrirent  cette planète et qui la proposèrent dans l'urgence à la cellule Phoenix de Jun Sato. En hommage au petit droïde hargneux de Hera Syndulla, la base fut appelée la "Base Chopper". La cohabitation avec les kryknas nécessita un petit temps d'adaptation, surtout au début puisque les Rebelles pensaient qu'Atollon était complètement inhabitée.

  Malgré toutes les précautions des Rebelles pour préparer leur attaque contre l'usine de TIE Defenders de Lothal dans le plus grand secret, le Grand Amiral Thrawn découvrit qu'ils se cachaient sur Atollon. Une fois que la flotte de Jun Sato fut réunie avec celle du général Jan Dodonna, le Chiss attaqua Atollon et déchaîna toute la puissance de feu de l'Empire sur la base de l'Alliance. Les Rebelles s'échappèrent difficilement après avoir subi de lourdes pertes, et Bendu fut l'une des victimes regrettables de cette bataille meurtrière.

Atollon

Les arbres de coraux d'Atollon



Actualités en relation

HoloNet | Les vaisseaux à l'honneur de notre nouveau pack de fiches Rebels !

Il y a deux mois, Star Wars Rebels revenait en force sur l'HoloNet avec une mise à jour des personnages principaux. Aujourd'hui, l'équipe vous propose de vous plonger un peu plus profondément dans ce que cette série...


Informations encyclopédiques
Atollon
Nom
Atollon
Nom original
Atollon
Type
Planète
Région
Secteur
Secteur de Lothal
Système
Système d'Atollon
Terrain
Désert, forêts de coraux
Habitants
Faune
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/10/2020

Date de modification
17/10/2020

Nombre de lectures
44


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.